Les meilleures poutines du quartier
Le début de février marque la présentation de la douzième Semaine de la Poutine à Montréal, un festival qui vise à « faire découvrir la créativité culinaire centrée autour de plats populaires ». Pour l’occasion, nous mettons en lumière les meilleurs restaurants du quartier pour déguster une poutine réconfortante, abordable et délicieuse.
La Pataterie
La Pataterie est un incontournable lorsqu’on parle de poutine dans Hochelaga-Maisonneuve. Ce casse-croûte typique profite d’une excellente réputation en termes de frites, de sauce et de fromage… Sans parler de la rapidité du service et de l’aspect chaleureux et réconfortant de l’endroit. Si vous ne l’avez pas encore essayé, qu’attendez-vous?
3860, rue Ontario Est
Poutine Centrale
Envie d’essayer une poutine « pâté chinois », « fajitas » ou « général tao » ? C’est Poutine Centrale qu’il vous faut visiter!
Entre versions classiques et plus extravagantes, cette adresse propose des poutines pour tous les goûts. Envie de faire changement et d’essayer une poutine « pâté chinois », « fajitas » ou « général tao » ? C’est Poutine Centrale qu’il vous faut visiter! Pour ceux et celles qui préfèrent manger dans le confort de leur salon et éviter de mettre le pied dehors, le resto offre la livraison du mardi au dimanche.
3971, rue Hochelaga
Crédit photo : Poutine Centrale
Le Blind Pig
Le Blind Pig offre « la poutine dont tu es aussi le héros » : à la base de frites et de sauce maison, vous pouvez ajouter la viande et les garnitures de votre choix.
Cette brasserie, qui a son propre fumoir (smokehouse), donne lieu à des soirées mémorables depuis bientôt 10 ans. C’est l’endroit parfait pour partager une poutine autour d’une pinte ou d’un cocktail. Le Blind Pig offre sur son menu « la poutine dont tu es aussi le héros » : à la base de frites et de sauce maison, vous pouvez ajouter la viande et les garnitures de votre choix.
3882, rue Ontario Est
Les Frères Jo’s
Ce restaurant spécialisé dans la cuisine québécoise propose, entre autres, de la poutine, des burgers, des hot-dogs et des club sandwichs traditionnels. La magnifique enseigne des Frères Jo’s, qui éclaire le coin de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Pie-IX, saura vous guider vers une poutine authentique et abordable. La livraison est aussi offerte.
4101, rue Sainte-Catherine Est
Gerry’s Delicatessen
Depuis 1963, le Gerry’s Delicatessen est reconnu pour sa spécialité, la viande fumée et son délicieux sandwich avec laquelle il est préparé. Toutefois, il y a aussi sur le menu une variété surprenante de poutines! Ce restaurant est ouvert tous les jours et est parfait pour accueillir les groupes et les familles. C’est de plus un excellent endroit où déjeuner et bruncher.
3982, rue Ontario Est
Le Trèfle – taverne irlandaise
C’est avant tout l’ambiance chaleureuse de ce bar qui fait son charme. Son cachet rustique et son côté festif en font un repaire pour les adeptes de sports, qui peuvent suivre les matchs diffusés sur les écrans fixés aux murs de bois. Avec trois poutines originales à son menu – dont une végane et une au jambon braisé à l’érable –, Le Trèfle se taille une place de choix sur cette liste. Il ne vous en faudra pas beaucoup pour convaincre vos amis de se réunir pour savourer une poutine des plus délectables!
3971, rue Ontario Est