Nadia, Butterfly s’invite chez vous!
Bien que la fermeture des cinémas depuis le 8 octobre a mis à mal l’industrie cinématographique québécoise, cela n’a pas arrêté l’équipe derrière le film Nadia, Butterfly, qui a rendu le film disponible en ligne sur le site Web du Cinéma du Parc !
Natation, drame et émotion
Qualifié de « touchant drame sportif » ayant de « spectaculaires scènes de natation » par Le Soleil, et d’une « belle réussite » par le Journal de Montréal, ce touchant hommage à la natation n’a pas passé inaperçu. Non seulement ce film de Pascal Plante a fait couler de l’encre parce qu’il met en vedette les nageuses Katerine Savard (médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio) et Ariane Mainville (athlète Élite 2018 et espoir olympique), mais en plus, Nadia, Butterfly fait partie de la sélection officielle 2020 du Festival de Cannes!
Nadia, Butterfly fait partie de la sélection officielle 2020 du Festival de Cannes
Vous aurez de plus la chance d’y voir un décor plutôt familier, le Centre sportif du Parc olympique où plusieurs scènes du film ont été tournées.
L’univers de Nadia
Nadia, Butterfly met en scène Nadia, une nageuse de 23 ans, qui représente le Canada aux Jeux olympiques. Cette compétition prestigieuse représente l’aboutissement de sa vie de sacrifices, mais par peur de rester piégée dans le monde hermétique et éphémère du sport de haut niveau, elle prend la décision controversée de se retirer après les Jeux.
Entrez dans l’univers de Nadia et vivez les hauts et bas de sa vie d’athlète en visionnant Nadia, Butterfly dès maintenant sur le site Web du Cinéma du Parc.