Analyste financier(ère)

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun, participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!
 

En tant que joueuse, joueur d’équipe


Un rôle stratégique au cœur d’un lieu emblématique!
Vous aurez à jouer un rôle clé dans l’amélioration de la performance organisationnelle et l’optimisation des outils de gestion financière du Parc olympique. Votre mission : fournir aux gestionnaires des informations fiables, des tableaux de bord pertinents ainsi que des analyses d’affaires et de rentabilité pour appuyer la prise de décision stratégique. En collaboration avec les équipes des différents secteurs d’activités, vous contribuerez au développement de systèmes et de solutions d’intelligence d’affaires visant à améliorer la collecte, l’exploitation des données pour faciliter le suivi budgétaire et les prévisions financières.
En tant que membre de l’équipe des finances, vous participerez aux opérations comptables reliées à l’évaluation, la vérification et l’analyse des activités du Parc olympique.
Venez participer à la transformation du Parc olympique et contribuez à notre objectif commun de devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec!
 

Votre aire de jeu

 
  • Collaborer étroitement avec l’équipe Stratégies et exploitation commerciale pour analyser les propositions d’affaires et formuler des recommandations éclairées;
  • Effectuer des analyses de rentabilité et produire des rapports financiers structurés, visuels et synthétiques pour soutenir la prise de décision;
  • Développer et optimiser des outils de gestion favorisant l’efficacité et la performance organisationnelle;
  • Concevoir et maintenir des tableaux de bord et des indicateurs en s’appuyant sur des outils d’analyse et de visualisation de données;
  • Préparer les budgets et les prévisions financières en lien avec les objectifs stratégiques;
  • Participer à l’implantation et à l’amélioration des systèmes de gestion en collaboration avec les parties prenantes;
  • Analyser, évaluer et optimiser les processus, puis mettre en œuvre des améliorations;
  • Superviser et coordonner certaines activités de l’équipe afin d’atteindre les objectifs dans les délais tout en assurant la conformité des processus;
  • Contribuer à la mission de l’organisation en accomplissant, au besoin, toute autre responsabilité en lien avec le poste.
 

Vos qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

 
  • Détenir un Baccalauréat en sciences comptables;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste;
  • Être membre de l’ordre des comptables professionnels agréés (CPA), un atout majeur;
  • Connaissances approfondies des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel avancé), bonne compréhension des systèmes de gestion intégré et des technologies d’intelligence d’affaires (BI);
  • Capacité à modéliser et à interpréter les indicateurs de performance;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise*, dont de très bonnes aptitudes en communication et rédaction;
  • Faire preuve de rigueur, de minutie et d’une forte capacité d’analyse;
  • Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Capacité et intérêt marqué pour le travail d’équipe dans un environnement dynamique et en transformation.

*Cette exigence est requise puisque, dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès de partenaires commerciaux, promoteurs et fournisseurs anglophones, ainsi qu’à traiter des contrats et des documents techniques rédigés en anglais.
 

Votre position

 
Échelle salariale : Classe 10 – 31,30 $ à 57,43 $ de l’heure (59 966 $ à 104 522 $ par année) selon l’expérience (15 échelons)
Horaire : 35 heures par semaine
Statut : Régulier
Catégorie d’emploi : Professionnels syndiqués
Unité administrative : Direction Finances
 

Les avantages

 
Horaire de travail : Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés, dont 6 utilisés durant le temps des fêtes.
Congé mobile : Une journée par année.
Congés maladie : Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu'à un maximum de 63 heures (9 jours) pour la période allant du 1er avril au 31 mars.
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaires, le tout conformément au contrat en vigueur.  La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille (PAEF) de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Dès l’entrée en fonction, Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).
Autres avantages et avantages écoresponsables *:  Centre sportif gratuit pour l’employé(e) et sa famille immédiate;
Stationnement avec tarif préférentiel ou compensation monétaire de 365 $ par année pour l’employé se déplaçant à pied ou à vélo;
Abonnement saisonnier à BIXI;
Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
*Certaines conditions s’appliquent.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues.
Le Parc olympique applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le questionnaire d’auto-identification lors de leur mise en candidature.
Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.