Locataires du Parc olympique

Le Parc olympique accueille plusieurs locataires qui ensemble, forment une communauté contribuant à en faire une des installations olympiques les plus utilisées au monde, un véritable carrefour urbain vivant et animé.

Le Parc olympique est fier de compter parmi ses locataires les organisations suivantes :

Regroupement des loisirs et sports du Québec

Avec nous depuis 1985
600 employés

Le Regroupement Loisir et Sport du Québec et son Centre québécois de services aux associations est un organisme à but non lucratif non gouvernemental dont la mission est d’offrir une gamme de produits et services destinés à faciliter la réalisation des activités des membres. Toutes les solutions d’affaires sont offertes sous un même toit soit : programmes d’assurances responsabilité pour OSBL; gestion financière; services juridiques; services de rémunération, RH, programme d’avantages sociaux; imprimerie, photocopie et graphisme; services informatiques; formation; ressources matérielles, approvisionnement, téléphonie, poste; partenariats; agence de voyages, location de véhicules.
125 fédérations nationales de loisir et de sport sont hébergées dans les locaux au Stade olympique. 500 autres organismes répartis partout au Québec sont aussi membres du RLSQ/CQSA.

Stadium PhysiOsteo

Avec nous depuis 1996
40 employés

Les cliniques STADIUM PhysiOsteo sont des cliniques de physiothérapie, ostéopathie, médecine sportive et réadaptation intégrative. Ils sont des partenaires de votre santé et de vos performances et visent l’excellence dans leur domaine. Ils favorisent la formation de leurs professionnels afin qu’ils demeurent à l’affût des nouvelles méthodes de traitement. Gens actifs, sportifs aguerris, athlètes d’élite, bébés, enfants, adolescents ou adultes de tous âges peuvent bénéficier de l’expertise internationale de ces professionnels. Plusieurs cliniques spécialisées sont offertes, pour plus d’information, consultez notre site WEB : www.stadiumpo.com. Parc olympique et Saint-Lambert.

Alouettes de Montréal

Avec nous depuis 2012
100 employés

Fondées en 1946, les Alouettes de Montréal possèdent une riche histoire. L’organisation a inscrit sept fois son nom sur la Coupe Grey (1949, 1970, 1974, 1977, 2002, 2009, 2010), un trophée décerné chaque année au champion de la Ligue canadienne de football. Ils jouent leurs parties à domicile au Stade Mémorial Percival-Molson, sur le magnifique mont Royal.

Café In Vivo

Avec nous depuis 2013
13 employés

C’est dans le cadre du plan de relance du Parc olympique que le Café In Vivo voit le jour le 22 avril 2013 dans l’ancienne boutique des Expos de Montréal.
Situé à deux pas du métro Pie-IX, In Vivo est un café indépendant qui propose un menu inspiré, frais et savoureux ainsi qu’un café équitable de qualité supérieure. Cette oasis de lumière surplombée par la Tour du Stade est un endroit accueillant, chaleureux et tout indiqué pour prendre le temps de se faire plaisir! La gestion de ce café-terrasse est assurée par la Chef propriétaire Karine Martel et son équipe.

Institut national du sport du Québec

Avec nous depuis 2014
50 employés

L’Institut national du sport du Québec se veut un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. Fort de son réseau composé de 8 centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique accueillant 9 sports résidents, il offre des services médico-sportifs, en science du sport et en développement personnel aux athlètes des équipes canadiennes, aux athlètes de la prochaine génération, aux entraîneurs de haut niveau et aux fédérations sportives. L’Institut sert plus de 500 athlètes de haut niveau, 2 000 athlètes de la prochaine génération et 900 entraîneurs.

Desjardins

Avec nous depuis 2018
1 200 employés

Mission du Mouvement Desjardins

Contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités dans les limites compatibles de son champ d’action :

  • en développant un réseau coopératif intégré de services financiers sécuritaires et rentables, sur une base permanente, propriété des membres et administré par eux, et un réseau d’entreprises financières complémentaires, à rendement concurrentiel et contrôlé par eux;
  • en faisant l’éducation à la démocratie, à l’économie, à la solidarité et à la responsabilité individuelle et collective, particulièrement auprès de ses membres, de ses dirigeants et de ses employés.

Vision

Le Mouvement Desjardins, en s’appuyant sur sa position de premier groupe financier coopératif du Canada, vise à inspirer confiance dans le monde par l’engagement des personnes, par sa solidité financière et par sa contribution à une prospérité durable