Responsable de secteur - COC (centre d'opération et contrôle) et ventilation - R-24-44

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun, participe à sa façon à la création de moments mémorables. On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Dans ce rôle, vous aurez à planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des opérations de son secteur et évaluer la prestation de votre groupe de travail. Vous vous assurerez que les services rendus aux clients internes et externes sont de qualité, et ce, en fonction des programmes, des procédures, des budgets et des équipements disponibles. Vous veillerez à l’allocation optimale des ressources humaines et matérielles pour la réalisation des travaux et vous vous assurerez de leur disponibilité. De plus, vous aurez contribuer à maintenir la mobilisation, l’expertise et le bien-être de membres de votre équipe tout en développant les compétences et expertises requises pour le futur du Parc olympique afin de favoriser la transformation de l’organisation qui doit, entre autres, à la fois se réinventer et mettre l’expérience employé et l’expérience client au cœur des actions et décisions. Être gestionnaire au Parc olympique, c’est participer à la réalisation d’un plan stratégique et d’un plan d’affaire plus grands que nature et contribuer quotidiennement à notre objectif commun de devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec!

Votre aire de jeu

  • Diriger, superviser et contrôler le personnel sous sa juridiction en accord avec les conventions collectives en vigueur. Superviser et contrôler le déroulement des activités;
  • déterminer les priorités, gérer les assignations de travail des employés sous sa responsabilité et au besoin, supporter techniquement ses employés;
  • gérer les demandes de services qui lui sont acheminées, prépare des bons de travail et en assurer l’exécution et le suivi à l’aide du logiciel de gestion de la maintenance Guide TI ;
  • identifier les pièces requises pour les travaux planifiés;
  • participer à l’élaboration du plan de maintenance annuel, mensuel et hebdomadaire pour son secteur en collaboration avec le planificateur de maintenance et les responsables des autres secteurs;
  • documenter, dans le système de gestion des actifs, l’historique de maintenance des équipements et les tendances et recommander des améliorations techniques;
  • émettre des recommandations sur l'amélioration des installations électriques afin d’en assurer le bon fonctionnement;
  • collaborer avec les services d’ingénierie et les services techniques pour toutes les analyses ou les projets d’amélioration;
  • contrôler l’utilisation de l’outillage et du matériel et maintenir en place un système d’identification des équipements;
  • administrer et contrôler le budget mis à sa disposition et présenter les rapports appropriés à cet effet;
  • identifier les besoins en perfectionnement du personnel de son secteur, recommander à son supérieur les orientations à suivre et procéder périodiquement à l’évaluation de celui-ci;
  • intervenir techniquement à la résolution des problèmes plus complexes en support aux équipes de maintenance;
  • participer à la définition des besoins et à l’élaboration des devis techniques sous la charge de l’équipe d’ingénierie et gestion de projets;
  • veiller à la santé et la sécurité au travail pour son secteur en observant les lois et règlements en vigueur, en participant à l’amélioration des programmes de santé et de sécurité de l’entreprise, en identifiant des situations potentiellement dangereuses et en mettant en application tous ces programmes, règlements et lois;
  • représenter le Parc olympique à différentes occasions et accomplir tout autre tâche demandée par son supérieur ou requise par ses fonctions.

Vos qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • détenir un diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée;
  • détenir plus de 3 ans d’expérience pertinente;
  • une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • maîtrise de la langue anglaise;
  • connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • connaissance du logiciel Guide TI, un atout.

Votre position

Échelle Salariale : Classe 11 / 31,02 $ à 55,55 $ de l’heure (56 456 $ à 101 101 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire : 35 heures par semaine
Statut : Régulier
Catégorie d’emploi : Cadres
Unité administrative : Direction - Entretien et services techniques

Les avantages

Horaire de travail : Possibilité d’horaire flexible et d’effectuer 4 jours par semaine.
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés, dont 6 sont utilisés entre Noël et le Jour de l’An.
Congés personnels : Au 1er mai de chaque année, banque de trente-cinq (35) heures à titre de congés personnels.
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaires le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un Programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).
Centre sportif* : Gratuit pour l’employé(e) et leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables* : Compensation monétaire de 365 $ par année pour les employées et employés se déplaçant à pied ou à vélo; Abonnement saisonnier gratuit à BIXI; Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
Stationnement* : Tarif préférentiel
*Certaines conditions s’appliquent.