La Coupe du monde de plongeon s’amène au Parc olympique
Les meilleurs plongeurs au monde seront à Montréal du 29 février au 3 mars pour participer à la Coupe du monde de plongeon World Aquatics, qui sera disputée au Centre sportif du Parc olympique!
Un niveau relevé!
Plus de 120 athlètes originaires de plus de 20 pays se disputeront les titres des neuf épreuves présentées. La Coupe du monde promet d’être particulièrement relevée cette année étant donné qu’il ne reste que quelques mois avant les Jeux olympiques de Paris.
Lors de ces quatre jours de compétition, les huit épreuves olympiques seront disputées, ainsi que la spectaculaire épreuve par équipe mixte.
Les athlètes voudront être à leur meilleur pour montrer de quoi ils sont capables. Les meilleurs athlètes de la Chine, de la Grande-Bretagne, du Mexique et des États-Unis seront notamment en action.
Plusieurs athlètes de chez nous
L’équipe canadienne est composée de douze athlètes, dont sept originaires de la grande région de Montréal.
L’équipe canadienne sera composée de douze athlètes, dont sept originaires de la grande région de Montréal. Vous pourrez notamment voir en action les Olympiens Nathan Zsombor-Murray, Pamela Ware, Caeli McKay, Cédric Fofana et Rylan Wiens.
La jeune sensation locale Amélie-Laura Jasmin en sera à sa toute première compétition internationale d’envergure. Kate Miller, aussi parmi les jeunes recrues de l’équipe canadienne, vient quant à elle tout juste de confirmer sa place aux Jeux olympiques de Paris au 10 m synchro. Voyez aussi en action Éloïse Bélanger, Bryden Hattie et Benjamin Tessier.
Ça promet d’être tout un spectacle!
Horaire et informations : www.diving.ca/coupedumonde