La crème des plongeurs de la planète en action près de chez vous
Les meilleurs plongeurs séniors au monde seront à Montréal du 5 au 7 mai, avec l’espoir de monter sur le podium lors de la Coupe du monde de plongeon World Aquatics!
120 plongeurs, 20 pays, 9 finales enlevantes
Vous aurez la chance de voir les Olympiens Pamela Ware, Celina Toth, Ryan Wiens, Nathan Zsombor-Murray et Caeli McKay. Bref, la crème de la crème!
À l’approche des Championnats du monde qui serviront à qualification pour les Jeux olympiques de Paris, les plongeurs doivent montrer qu’ils sont à leur meilleur.
Ce seront donc plus de 120 plongeurs, en provenance d’une vingtaine de pays, qui s’affronteront en solo, en duo et en équipe lors d’épreuves au tremplin et à la plateforme, lors de la Coupe du monde. Il s’agira d’une étape cruciale dans leur préparation s’ils espèrent décrocher les précieux billets pour les prochains Jeux olympiques d’été.
La Coupe du monde de Montréal se déroulera dans un haut lieu du sport amateur et professionnel qui accueille régulièrement des compétitions internationales de plongeon, le Centre sportif du Parc olympique.
Une dizaine de Canadiens à surveiller
La Coupe du monde sera une occasion unique de voir dix athlètes d’élite et Olympiens canadiens en pleine action, alors qu’ils donneront leur maximum pour prouver qu’ils sont au sommet de leur forme à l’aube des qualifications pour les Jeux de 2024.
Parmi eux, vous aurez la chance de voir les Olympiens Pamela Ware, Celina Toth, Rylan Wiens, Nathan Zsombor-Murray et Caeli McKay. Bref, la crème de la crème!
Nathan Zsombor-Murray, Ryan Wiens et Caeli McKay
L’action vous attend au Centre sportif du Parc olympique de Montréal, du 5 au 7 mai!