Lionel Sanders tentera de décrocher une médaille aux Arena Games Triathlon, présentés par Zwift
La réputation de Lionel Sanders n’est plus à faire! Cette célébrité du monde du triathlon cumule déjà une trentaine de médailles d’or, remportées lors d’Ironman et de demi-Ironman, sans oublier son titre de champion du monde obtenu au Championnat du monde ITU de triathlon longue distance.
Mais un nouveau défi attend l’athlète canadien au Centre sportif du Parc olympique le 25 février prochain : les Arena Games Triathlon, présentés par Zwift, une compétition de niveau international combinant courses réelles et virtuelles.
Quand le sport et le sport électronique se rencontrent
Les Arena Games Triathlon, présentés par Zwift, se démarquent des habituelles compétitions de triathlon en présentant une expérience immersive aux spectateurs, grâce à un concept de Super League Triathlon qui combine des courses réelles à des courses virtuelles.
Il s’agira de la toute première édition des Arena Games Triathlon au Canada depuis leur création
Alors que la portion natation du triathlon se déroulera dans le bassin de compétition du Centre sportif du Parc olympique (piscine olympique des Jeux de Montréal de 1976), les compétitions de vélo et de course à pied seront effectuées sur des bases intelligentes et des tapis roulants incurvés, qui capteront la puissance et la vitesse des athlètes pour représenter leur course en virtuel, via la plateforme en ligne Zwift. Le volet sport électronique permettra d’ailleurs aux spectateurs de consulter en temps réel les statistiques de ces athlètes.
Il s’agira de la toute première édition des Arena Games Triathlon au Canada depuis leur création en 2020. La compétition se transportera ensuite vers la Suisse et Londres pour les deux derniers événements de sa saison 2023.
Lionel saura-t-il se hisser sur le podium lors de cet événement innovateur? Nous le découvrirons ce samedi!