Une nouvelle plateforme de haut vol au Centre sportif du Parc olympique
Le Centre sportif du Parc olympique ajoute une nouvelle plateforme de plongeon de 15 M à ses installations, devenant ainsi le seul endroit en Amérique du Nord à posséder trois tremplins de hauteurs différentes pour la pratique du plongeon de haut vol.
Ce sont donc trois plateformes qui sont désormais disponibles pour les athlètes de haut vol, soit une de 15 M, une de 18 M, ainsi qu’une de 20 M.
Cette nouvelle plateforme vient bonifier les équipements déjà disponibles, ce qui permet aux athlètes souhaitant s’initier à cette discipline d’avoir sur place tout le nécessaire afin d’être introduit dans ce sport spectaculaire.
La nouvelle plateforme de 15 M a d’ailleurs été inaugurée il y a quelques jours avec un premier plongeon de la jeune athlète Simone Leathead, qui y a sauté pour la première fois, accompagnée de Frédéric Gagné au 18 M et de la championne dans cette discipline Lysanne Richard au 20 M.
Il sera possible de voir plusieurs plongeurs et plongeuses en action sur la plateforme de 15 M, les 3 et 4 décembre prochain, lors des Championnats du monde junior de plongeon de la FINA 2022, au Centre sportif, qui se déroulent du 27 novembre au 4 décembre. Montréal est l’hôte de la 24e édition de cet événement sportif international. Organisé tous les deux ans, ce championnat est l’événement ultime pour les plongeurs de 14 à 18 ans.
250 des meilleurs plongeurs juniors sur la planète se disputeront 17 titres mondiaux lors d’une multitude d’épreuves aux tremplins et aux plateformes. Le bassin d’athlètes présents à ce championnat constituera la majeure partie des plongeurs et plongeuses à surveiller aux deux prochaines éditions des Jeux olympiques.