Les séries éliminatoires de la Coupe MLS à Montréal
C’est officiel : les séries éliminatoires de la Coupe MLS s’en viennent à Montréal.
Avec leur victoire face au Chicago Fire, le 13 septembre dernier au Stade Saputo, les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy ont pu confirmer au moins un match à domicile lors du tournoi automnal, qui débutera le 15 octobre prochain. Restez à l’affût pour plus d’informations sur la vente de billets pour ce match.
C’est une année record pour leur Bleu-blanc-noir, leur meilleure saison régulière depuis leur entrée en MLS en 2012.
Les Montréalais visent le haut du classement alors que la saison tire à sa fin. Avec seulement deux matchs à jouer en saison régulière, le CF Montréal se trouve présentement au 2e rang de l’Association Est et au 3e rang du classement général de la ligue.
« Ce sont des battants. Ils jouent avec beaucoup de courage et ils donnent tout. Ils continuent même quand cela peut être difficile à certains moments. » – Wilfried Nancy
C’est une année record pour leur Bleu-blanc-noir, leur meilleure saison régulière depuis leur entrée en MLS en 2012. Le club a déjà fracassé plusieurs performances clés, ayant cumulé, en 2022, plus de victoires et de points que jamais au classement.
« J’ai fait partie de plusieurs équipes et j’ai vu passer plusieurs entraîneurs-chefs, mais la solidarité qui règne dans notre groupe est incroyable. C’est évident avec tout ce que nous avons fait sur la route, a dit l’attaquant Kei Kamara. C’est ce qui nous propulse vers le haut lorsque les choses vont moins bien. Nous nous soutenons mutuellement et cela nous permet de continuer d’aller de l’avant. »
Le CF Montréal est aussi l’une des meilleures formations sur la route en MLS, battant l’ancien record du club pour les victoires sur la route en une saison.
« Ce qui m’impressionne le plus, c’est la force mentale de l’équipe, révèle l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Nous savons comment nous voulons jouer et les joueurs font du bon travail en s’adaptant à chaque situation. Ce sont des battants. Ils jouent avec beaucoup de courage et ils donnent tout. Ils continuent même quand cela peut être difficile à certains moments. »
Il ne reste qu’un seul match au Stade Saputo en saison régulière. Cette confrontation aura lieu le 1er octobre à 19 h 30, face au DC United. Procurez-vous vos billets au cfmontreal.com.