Le 76

Cinq terrasses pour profiter d’hochelaga sous le soleil

Que vous soyez de passage dans Hochelaga ou reveniez souvent dans le quartier, que vous vous qualifiiez de lève-tôt ou d’oiseau de nuit, les restaurants du coin comptent sur de charmantes terrasses pour vous accueillir. Voici cinq d’entre elles à (re)découvrir absolument cet été.

1 – Supernat
4316, rue Sainte-Catherine Est

Le Supernat s’est installé dans le quartier il y a à peine deux ans et n’a pas eu de peine à gagner le cœur des gens du coin. Ce café et bar à vin nature est situé en bordure du parc Morgan : difficile de demander mieux comme vue en matière de terrasse dans Hochelaga. Le jour, on y boit un café ou une des boissons signatures; le soir, on commande du vin nature ou des cocktails uniques. La carte des vins change régulièrement. Le Supernat propose aussi plusieurs en-cas d’inspiration asiatique ainsi qu’une belle variété de sandos, le fameux sandwich japonais.

Crédit photo : Compte Instagram Supernat

2 – Hélico Café
2009, avenue De La Salle

La réputation de l’Hélico n’est plus à faire. Ce café-pâtisserie, conjoint du délicieux restaurant Hélicoptère, est doté d’une super belle terrasse au coin de la rue Ontario et de l’avenue De La Salle. Et le meilleur : c’est aussi beau que bon! Vous devez absolument essayer l’incroyable sandwich déjeuner. Vous pouvez aussi profiter du menu composé de quatre plats à partager en duo, pour 35 $ par personne. L’endroit est ouvert de 7 h 30 à 17 h 30 tous les jours, mais notez que le service aux tables se fait seulement de 10 h à
15 h.

Crédit photo : Compte Instagram Hélico Café

3 – L’Espace public – brasseurs de quartier
3632, rue Ontario Est

Pour aller prendre une bière entre amis, rien de mieux que la terrasse ensoleillée de cette accueillante brasserie de quartier. Essayez l’une de ses nombreuses bières sures. L’endroit est aussi au cœur de plusieurs événements tout au long de l’été. « L’Espace public, ce n’est pas juste une microbrasserie. C’est un lieu de rencontre, c’est un centre de diffusion culturelle, c’est une gang qui s’implique dans Hochelaga-Maisonneuve », peut-on lire sur son site Web.

4 – Cabotins
4821, rue Sainte-Catherine Est

La terrasse en bois des Cabotins, installée sous les arbres matures et agrémentée d’un éclairage chaleureux, est un lieu magique. On y sert une cuisine française atypique, mais délicieuse. Ce restaurant de type «apportez votre vin» est parfait pour un souper dans Hochelaga-Maisonneuve. Ouvert du mardi au samedi.

cabotins (cre?dits facebook)

Crédit photo : Compte Facebook Cabotins

5 – Bagatelle Bistro
4323, rue Ontario Est

Si vous êtes adepte de brunch, ne cherchez pas plus loin. Les samedis et dimanches, le Bagatelle Bistro propose un menu déjeuner absolument exquis. La grande terrasse urbaine, avec des coins à l’ombre et d’autres au soleil, est l’endroit idéal pour profiter du beau temps. Voilà une très chouette sortie à faire en famille. On peut aussi profiter du menu midi en semaine et du menu souper tous les soirs. Et, tant qu’à y être, apportez votre vin!

Cre?dit-bagatelle bistro

Crédit photo : Bagatelle Bistro