Profiter de la relâche… dans un quartier qui ne prend pas de vacances!
Que ce soit pour les enfants, les étudiants ou les parents, la semaine de relâche est l’occasion de s’extirper du train-train quotidien et d’ajouter du piquant à la routine. Voici différentes activités abordables qui vous aideront à changer le mal de place entre deux tempêtes de neige!
1 – S’émouvoir au théâtre Denise-Pelletier
Pour celles et ceux qui souhaitent se gâter avec une sortie culturelle, le théâtre Denise-Pelletier, ayant pignon sur la rue Sainte-Catherine, est tout indiqué : la pièce Les danseurs étoiles parasitent ton ciel, de Jolène Ruest et Jonathan Caron, est à l’affiche jusqu’au 4 mars. Hochelaga-Maisonneuve y est d’ailleurs mis en scène, sous le regard de Prunelle, une jeune diplômée en ballet qui avance tant bien que mal dans sa quête identitaire.
2 – Profiter de la programmation spéciale d’Espace pour la vie
Les cinq jours de congé qui vous attendent sont parfaits pour découvrir les nombreuses activités éducatives offertes par Espace pour la vie. Des événements ludiques animés par des guides sont présentés toute la semaine au Planétarium Rio Tinto Alcan, au Biodôme, au Jardin botanique, à la Biosphère et à l’Insectarium. Le Passeport Espace pour la vie permet d’ailleurs aux passionnés de nature de découvrir à petit prix ces musées grâce à un accès privilégié d’un an!
Planétarium Rio Tinto Alcan. Crédit : Espace pour la vie (Daniel Choinière)
3 – Jouer une partie (ou plusieurs) à L’Adversaire
Pour les 18 ans et plus, le pub ludique L’Adversaire est un incontournable. Réunissez votre gang pour jouer à des jeux de société, un verre de bière de microbrasserie à la main, et laissez aller votre esprit de compétition. Pour faire durer le plaisir, les options ne manquent pas : en plus des soirées « quiz » du mercredi, des jeux d’arcade et des événements thématiques ponctuels, l’endroit propose la location et la vente de jeux si vous désirez repartir avec un de vos coups de cœur!
Crédit : Brett Jordan
4 – Sortir de sa zone de confort au parc de rails du Parc olympique
Pour les personnes courageuses qui oseront braver le froid, la relâche est l’occasion d’essayer un nouveau sport – ou d’enfiler ses bottes de planche à neige pour ceux et celles qui sont déjà adeptes de la discipline. Le parc de rails Dillon Ojo, présenté par Vans, situé au pied de la Tour de Montréal, est composé de dix obstacles à difficultés variées pour les planchistes de tous les niveaux et de tous les âges. Bien que le site soit gratuit pour tout le monde, les enfants de moins de dix ans doivent être supervisés par un adulte sur les pistes. Amusez-vous de façon sécuritaire : vous voulez finir la semaine en un seul morceau!
Crédit : Joseph Roby
5 – Déguster un chocolat chaud à L’Insolite
L’Insolite est un espace gourmand installé à l’entrée de l’emblématique Stade olympique. Si vous avez un petit creux, ce café convivial propose un menu local et abordable inspiré des saisons et des événements en cours au Parc olympique. Entre les chocolats chauds, les sandwichs et les viennoiseries, en plus de plats à emporter, L’Insolite saura vous plaire, peu importe l’ampleur de votre fringale!