Le 76

Questionnaire le 76: l’Hochelaga-Maisonneuve de Rosalie Lessard

Pour Rosalie Lessard, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve cache de nombreux trésors. Cette youtubeuse et influenceuse québécoise est avant tout une diplômée en cuisine de l’ITHQ bien connue pour ses projets autour de la nourriture. Il va sans dire que ses recommandations de restaurants sont aussi variées que décadentes. Chose certaine, le parc de la Promenade-Bellerive occupe une place spéciale dans son cœur et ses souvenirs. Avec sa touche unique et empreinte d’humour, elle nous témoigne dans ce questionnaire tout l’amour qu’elle porte au quartier qu’elle habite depuis bientôt six ans.

Pourquoi as-tu choisi Hochelaga-Maisonneuve?

J’ai acheté un duplex en 2018 et, comme on le sait, le marché immobilier à Montréal étant complètement hors de prix, j’ai dû m’éloigner de l’ouest de la ville où j’ai grandi et aller à l’opposé! Ça m’a pris un peu de temps pour trouver mes repères, mais maintenant, j’adore!

Crédit : Instagram Rosalie Lessard

Qu’est-ce qui te garde dans le quartier?

Autre que le prix plus abordable de l’immobilier, j’aime le fait que c’est un quartier en plein essor et que de nouveaux commerces, restos et boutiques ouvrent constamment un peu partout. J’adore aussi les endroits aménagés par la ville, les parcs et les pistes cyclables. À côté de chez moi, j’ai même la chance d’avoir le bord de l’eau grâce au parc de la Promenade-Bellerive!

Quelles sont tes adresses bouffe favorites?

At the top of my list, assurément l’Hélicoptère. Sinon, le Heirloom, le Miami Deli, la boulangerie MariePain, le Viet Gril, le Zykaa et many, many more!

Y a-t-il un secret de quartier que tu serais prête à dévoiler?

En allant à l’extrémité est du parc de la Promenade-Bellerive, près de l’avenue Hector, en marchant 10 minutes sur la route piétonnière, on trouve plein spots secrets dans les roches où on peut se baigner ou pique-niquer!

As-tu un lieu incontournable dont tu ne te lasses jamais?

Je suis fatigante avec ça, mais LE PARC DE LA PROMENADE-BELLERIVE! Non seulement c’est un parc sur le bord du Saint-Laurent, mais il y a aussi deux quais où on peut pêcher ou partir en kayak, un skatepark, plein d’amélanchiers dont on peut manger les baies, des chaises longues sous les peupliers… C’est juste magique!

Quel est ton endroit de prédilection pour profiter de l’été dans le coin?

Bon OK, admettons à part le fameux parc de la Promenade-Bellerive, j’aime vraiment aller au Parc olympique pour regarder le monde faire des folies au skatepark ou encore pour visiter le Jardin botanique ou l’Insectarium.

Peux-tu nous raconter un souvenir en lien avec le Parc olympique?

Je me rappelle que chaque été avec mon camp de jour, on allait au Biodôme. J’attendais toujours cette sortie-là avec énormément d’enthousiasme!