Le Centre sportif se dote d’une nouvelle signature olfactive, signée Stimulation Déjà Vu
Lors de votre prochaine visite au Centre sportif du Parc olympique, prenez un moment et… inspirez. À l’entrée, près du comptoir d’accueil et dans les vestiaires, l’odeur habituelle de chlore a récemment laissé place à une toute nouvelle expérience olfactive, création de l’entreprise émergente Stimulation Déjà Vu.
Mais il ne s’agit pas d’une simple fragrance achetée en grande quantité pour vaporiser sur les lieux! La nouvelle senteur du Centre sportif est le résultat d’une démarche méthodologique, mariant anthropologie, biométrie et créativité.
Une expérience olfactive basée sur la science
Les odeurs ont le pouvoir de rappeler des souvenirs et de générer des émotions chez les êtres humains. Toutefois, bien que cela soit connu depuis longtemps, la science derrière le développement des expériences olfactives est encore jeune.
Il a longtemps été coutume de faire cuire une tarte aux pommes ou des biscuits avant la visite d’acheteurs potentiels dans sa maison. Pourquoi? Car l’odeur de tarte ou de biscuit est généralement associée à un environnement chaleureux et accueillant : exactement l’atmosphère que l’on veut créer lorsque l’on vend sa maison!
En effet, les odeurs ont le pouvoir de rappeler des souvenirs et de générer des émotions chez les êtres humains. Toutefois, bien que cela soit connu depuis longtemps, la science derrière le développement des expériences olfactives est encore jeune. C’est d’ailleurs grâce à celle-ci que Stimulation Déjà Vu, une entreprise montréalaise, a créé la nouvelle essence du Centre sportif, dans le cadre d’une initiative en innovation du Parc olympique.
Des effluves aquatiques et de melon
Motivation, joie pétillante, stimulation, familiarité, confiance en l’atteinte de ses rêves et de ses objectifs… Ce sont autant de mots-clés sélectionnés par le Parc olympique qui ont servi à orienter la création de la nouvelle signature olfactive du Centre sportif.
Le résultat : une création qui suscite une sensation motivante de joie par de légers effluves aquatiques et de melon rafraîchissants.
Après trois rondes de tests en comité de sélection, ainsi qu’à la suite d’un test biométrique avec une vingtaine d’employés du Parc olympique pour mesurer comment une sélection de créations olfactives étaient vécues et ressenties, Stimulation Déjà Vu a déterminé la meilleure combinaison pour la clientèle. Le résultat : une création qui suscite une sensation motivante de joie par de légers effluves aquatiques et de melon rafraîchissants.
Alors, lors de votre prochaine visite, inspirez à fond et laissez-vous porter par la nouvelle signature olfactive du Centre sportif!