Une nouvelle PDG pour le Parc
Bienvenue, madame la PDG!
C’est aujourd’hui que commence le tout nouveau mandat de Mme Joëlle Brodeur à la tête de la direction du Parc olympique!
Nommée par le Conseil des ministres au terme d’un processus rigoureux d’analyse de candidatures, Mme Brodeur assumera le poste de présidente-directrice générale pour cinq ans, succédant ainsi à M. Michel Labrecque.
Mme Brodeur connaît déjà très bien le Parc olympique. Ayant rejoint l’équipe du Parc en 2017 et occupé le poste de vice-présidente, Infrastructures et gestion de projets depuis 2022, elle a mis à contribution son expertise en gestion de portefeuilles de projet, en gestion et mise à niveau des actifs et en investissements publics en infrastructures. Ses qualités et ses réalisations sont d’ailleurs reconnues par ses pairs et par l’industrie, dont l’Association professionnelle en gestion de projets (PMI-Montréal) qui l’a sélectionnée comme finaliste au prix Elixir en 2021 dans la catégorie Professionnel en gestion de projets.
Bienvenue dans votre nouveau poste, Mme Brodeur!
Merci beaucoup M. Labrecque
C’est avec discrétion que le PDG sortant du Parc olympique, M. Michel Labrecque, a quitté ses bureaux dans le Stade, au terme de son deuxième et dernier mandat de cinq ans.
En poste depuis 2014, M. Labrecque aura fait franchir des jalons importants au Parc olympique et aura laissé un legs inestimable au peuple québécois. Parmi ses plus grandes réalisations, nommons les suivantes :
- Le dépôt du Dossier d’affaires du remplacement de la toiture du Stade olympique en 2024 et l’autorisation d’aller de l’avant avec celui-ci;
- La mise à jour de la Loi nº15 sur la Régie des installations olympiques, adoptée par l’Assemblée nationale en 2020, grâce à laquelle le Parc olympique est devenu la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, lui conférant de nouveaux pouvoirs qui lui permettent de développer et d’exploiter son plein potentiel;
- L’occupation complète de la Tour de Montréal, après 30 ans d’inoccupation, à la suite d’une réfection intégrale, en louant les 15 étages à deux entreprises d’ici, soit Desjardins et Sigma-RH Solutions, en 2018;
- La rénovation du Centre sportif du Parc olympique de 2013 à 2015;
- La réfection écoénergétique de la centrale thermique de 2016 à 2018, permettant de diminuer la facture énergétique de 1,3 M$ par année et les émissions de GES de 57%;
- Le lancement en 2021 du projet de rénovations majeures de l’Observatoire de la Tour de Montréal et du remplacement du funiculaire (en cours).
M. Labrecque laisse entre les mains de la nouvelle PDG, Mme Brodeur, un Parc olympique entièrement transformé, modernisé, vivant et impliqué dans la communauté. Il peut se retirer en sachant que grâce à lui, le Parc olympique a devant lui un avenir rayonnant!
Au nom de l’équipe du 76 et du Parc olympique, nous vous saluons, M. Labrecque.