Nouvelles
Des étudiants de l’Université de Montréal élaborent des visions d’aménagement pour le Parc olympique
Publié le 2 octobre 2013
Durant la session d’automne 2013, les étudiants de 4e année de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal élaboreront des visions d’aménagement des espaces publics extérieurs du Parc olympique. L’équipe du Parc olympique a chaudement accueilli cette initiative, proposée par messieurs Philippe Poullaouec-Gonidec et Patrick Marmen, respectivement professeur titulaire et agent de recherche.
En effet, l’équipe du Parc olympique souhaite alimenter ses réflexions quant à l’aménagement de ces espaces publics dans le cadre de la relance, qu’elle entreprend depuis maintenant deux ans, et dans le but de faire de celui-ci une référence mondiale en termes de parc urbain moderne.
Sous le thème « Le Parc olympique_Réenchanter les espaces publics », plus de 30 étudiants réaliseront des propositions de design urbain pour produire huit visions générales d’aménagement pour l’ensemble du Parc olympique. Ensuite, dans la foulée de leurs premières propositions stratégiques, ils imagineront 16 projets d’aménagement pour différents sites du Parc olympique.