Nouvelles
En hommage à David Bowie : quelques photos du passage de l’artiste au Stade olympique
Publié le 13 janvier 2016
À l’annonce du décès du chanteur David Bowie, le Parc olympique a entrepris des recherches afin de retrouver la trace de son passage au Stade. Après avoir épluché la volumineuse documentation des événements tenus au Stade, nos archivistes ont déniché ces quelques clichés :
Le 31 août 1987, David Bowie foulait le Stade olympique, y faisant éclater son génie créatif en présentant son spectacle Glass Spider Tour, devant un parterre de 44 955 spectateurs. Il s’agissait pour le Stade du tout premier concert rock à s’y tenir depuis l’installation du toit rétractable en kevlar, quelques mois plus tôt.
Une araignée géante trônait au-dessus de la scène principale, alors que Bowie était accompagné d’une multitude de danseurs et de Peter Frampton à la guitare.
La première partie du concert était assurée par le groupe Duran Duran, très populaire à l’époque pour leurs chansons Hungry like a wolf et The Reflex.
Nous avons aussi mis la main sur la plan de salle qui avait été utilisé par nos techniciens pour le montage du spectacle de Bowie. Si vous étiez présent ce soir-là, vous rappelez-vous la section que vous occupiez?