Nouvelles
Excellence en innovation : un doublé pour le Parc olympique!
Publié le 12 décembre 2023
Le Parc olympique s’est vu décerner non pas un, mais deux prix d’excellence lors de l’événement Innovation Spotlight Awards 2023, organisé par Building Transformations , lequel s’est déroulé la semaine dernière, à Toronto.
Le premier prix, Réalisation de projets, gestion des actifs et cycle de vie (Project delivery, Asset Management & Lifecycle), est attribué à l’organisation ayant fait preuve de leadership et d’innovation en utilisant les technologies et les processus numériques pour améliorer la réalisation de leurs projets et la gestion de leurs actifs.
Le second prix, Meilleur en innovation (Best in Innovation Awards), est remis aux organisations s’étant le mieux illustrées sur la base de leurs candidatures respectives. Cette récompense reconnaît l’ensemble de l’utilisation et de la mise en œuvre des technologies et processus numériques, ainsi que leur approche collaborative entre les disciplines et leur méthode d’intégration de l’information.
Building Transformation – autrefois CanBIM – est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir l’innovation dans l’industrie de la construction, du bâtiment et des infrastructures. L’association est bien établie à la grandeur du Canada et rayonne également au-delà de nos frontières en organisant et en participant aussi à des événements à l’international.
Chaque année, Building Transformation remet des prix dans une dizaine de catégories permettant à différents acteurs de l’industrie d’illustrer leurs pratiques innovantes. Ces catégories incluent, entre autres, des firmes d’architecture, d’ingénierie, des organismes publics, des entrepreneurs, des « jeunes pousses », des institutions académiques, des manufacturiers, des donneurs d’ouvrage, etc.
Le Parc olympique rejoint ainsi les rangs de prestigieux soumissionnaires, tels que la Société québécoise des infrastructures, la Ville de Québec et le Centre de cancérologie de Calgary.
« Recevoir cette prestigieuse reconnaissance témoigne du travail novateur et important de toutes nos équipes », affirme Marianne Nguyen, directrice adjointe à l’ingénierie et responsable du dossier au Parc olympique. « Cet accomplissement est le fruit de plusieurs années de mise en œuvre d’une vision bien ancrée avant même mon arrivée au Parc, et que nous livrons par le biais de plusieurs activités à tous les niveaux de l’organisation ».
Pour voir la soumission, la vidéo et photos de l’événement : https://www.buildingtransformations.org/submissions/from-legacy-to-leadership-montreal-parc-olympique-s-digital-transformation