Nouvelles

Finale des Jeux du Québec : le flambeau a été passé au Parc olympique!

Publié le 20 février 2013

Hier, le Parc olympique a accueilli plus de 300 jeunes athlètes montréalais sélectionnés pour participer à la 48e Finale des Jeux du Québec – Saguenay Hiver 2013, pour amorcer la Tournée de la Flamme des Jeux du Québec.

Lors de cette cérémonie officielle, la Flamme des Jeux du Québec a été allumée directement de la vasque olympique qui était allumée pour l’occasion. Alimenté de cette source olympique, les athlètes olympiques Sandra Lizée, Yannick Lupien, Francis Luna-Grenier, Philippe Beaudry, Valérie Maltais et l’entraîneur de boxe Stéphan Larouche se sont, par la suite, relayé la Flamme sur la patinoire de l’Esplanade Financière Sun Life.  Ainsi, la Flamme des Jeux du Québec peut maintenant partir en tournée partout au Québec en vue de la 48e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Saguenay du 2 au 9 mars prochains.

Rassemblés dans ce lieu mythique du sport, les jeunes athlètes montréalais ont pu se ressourcer et nourrir leur rêve olympique. Non seulement le Parc olympique accueille régulièrement des athlètes de renom, mais plusieurs athlètes olympiques s’entraînant au Centre sportif du Parc olympique, ont pris le goût de la compétition sportive avant de s’illustrer sur la scène internationale, suite à une participation aux Jeux du Québec. Ce fut notamment le cas d’Alexandre Despatie et d’Émilie Heymans. Il s’agissait certainement d’un lieu significatif pour ces jeunes athlètes qui entretiennent des rêves olympiens.

De plus, SPORTSQUÉBEC a dévoilé officiellement que Drummondville sera la ville hôte de la 50e Finale des jeux du Québec, hiver 2015. Félicitations aux Drummondvillois et aux Drummondvilloises!

Émile Hudon, Stéphan Larouche, entraîneur de bose, Bernard Noël, et Marc Fortin.