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Joëlle Brodeur nommée présidente-directrice générale du Parc olympique

Publié le 19 juin 2024

Le Conseil des ministres nomme Mme Joëlle Brodeur à titre de présidente-directrice générale de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique pour un mandat de cinq ans. Elle entrera en fonction le 18 juillet 2024, succédant ainsi à M. Michel Labrecque, qui a occupé ce poste de 2014 à 2024.

La vision stratégique de Mme Brodeur, sa grande connaissance de l’organisation et son leadership mobilisateur sont des bases solides pour poursuivre la modernisation des installations et le virage commercial amorcé avec l’adoption de la nouvelle mission lui permettant d’exploiter son plein potentiel.

Mme Joëlle Brodeur, nouvelle présidente-directrice générale du Parc olympique

« Au terme d’un processus rigoureux d’analyse de candidatures internes et externes, nous sommes très heureux d’accueillir Mme Joëlle Brodeur à la tête du Parc olympique. Outre son bagage d’expériences et son profil de compétences, elle s’est distinguée par sa compréhension fine de l’organisation, tout en étant en mesure de poser un regard neuf et de prendre les décisions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Nous sommes confiants qu’elle mènera à bien le développement du Parc pour les prochaines années, en plus de préparer la reprise commerciale du Stade une fois les travaux de la toiture terminés », déclare Pierre Laporte, président du conseil d’administration du Parc olympique. « Mme Brodeur pourra bien évidemment compter sur l’appui indéfectible du conseil d’administration du Parc olympique », poursuit-il.

« C’est avec enthousiasme et conviction que j’entame le rôle de PDG du Parc olympique. Mes années au sein de l’organisation m’ont permis de la connaître pleinement, de l’aimer sincèrement et je suis fière de me mettre au service des ambitions que nous avons pour elle. De grands défis et de réelles opportunités nous attendent dans les prochaines années. Accompagnée d’un conseil d’administration expérimenté et d’équipes compétentes, je vais consacrer toute mon énergie à matérialiser le plein potentiel de notre parc urbain. », déclare pour sa part Joëlle Brodeur.

« Mme Brodeur a participé au cours des quatre dernières années à titre de membre de la direction et de la haute direction à toutes les décisions concernant le développement et la mise en valeur du Parc olympique. Sa très bonne connaissance des enjeux, ses compétences et surtout, son enthousiasme et sa passion, sont gage des succès futurs. », souligne Michel Labrecque.

Au cours de ses deux mandats consécutifs de cinq ans à la tête des installations olympiques, Michel Labrecque a définitivement marqué l’histoire du Parc avec de nombreuses réalisations et réussites, dont la rénovation et l’occupation de la Tour de Montréal, désormais louée à 100 %, la modernisation de la mission du Parc olympique, lui conférant ainsi de nouveaux pouvoirs qui lui permettront d’exercer son plein potentiel sur le marché événementiel local et international, sans oublier l’achèvement du dossier complexe rigoureusement constitué pour le remplacement de la toiture du Stade olympique, lequel a été autorisé par le gouvernement du Québec le 5 février dernier.

« Michel Labrecque laisse un legs important aux prochaines générations, pour avoir fait connaître et apprécier la valeur inestimable du Parc olympique tout en lui donnant des outils pour permettre une pleine exploitation. En mon nom et celui de tous mes collègues du conseil d’administration, je le remercie chaleureusement pour son engagement des dix dernières années », renchérit M. Laporte.

À propos de Joëlle Brodeur
Joëlle Brodeur est titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques et politiques, d’une maîtrise en gestion de projet et d’un MBA pour cadres et dirigeants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Elle œuvre comme gestionnaire de projets en milieux institutionnels de 2010 à 2016 avant de se joindre au Parc olympique en 2017. Associée étroitement au développement du Bureau de projets qu’elle crée et dirige, elle met à contribution son expertise en gestion de portefeuilles de projets et sa fine connaissance du milieu des investissements publics en infrastructures. À titre de vice-présidente, Infrastructures et gestion de projets, elle encadre les activités de gestion et de mise à niveau des actifs : la gestion immobilière, l’exploitation fonctionnelle et technique ainsi que les projets d’investissements. Ses qualités et ses réalisations personnelles, de même que celles de ses équipes, ont été reconnues à maintes reprises par ses pairs, et en particulier par l’Association professionnelle en gestion de projets, le chapitre montréalais du Project Management Institute (PMI-Montréal).