Nouvelles
Navettes électriques autonomes au Parc olympique : publication du rapport du projet pilote
Publié le 10 décembre 2019
Le Parc olympique publie son rapport sur le projet pilote de mise en fonction de deux navettes électriques autonomes, à l’automne 2018, pendant près de deux mois.
Ce rapport exhaustif de près d’une trentaine de pages regroupe toutes les données recueillies lors de l’expérimentation de 55 jours où un peu plus de
2 300 personnes ont pris place à l’intérieur d’une des navettes.
Le Parc olympique entend poursuivre ses projets pilotes au cours des prochaines années, estimant être un site de prédilection pour ce type de technologie en plus d’avoir un réel besoin de déplacement intra muros de ses visiteurs.
Ces initiatives s’inscrivent également dans notre prochain plan stratégique, qui vise à améliorer la mobilité à l’intérieur du Quartier olympique.
Les navettes électriques autonomes ont un potentiel indéniable et constitueront à terme une solution de premier choix pour des sites tels que le Parc olympique de Montréal. La RIO poursuivra ses efforts aux cours des prochaines années en continuant d’accueillir des navettes sur son site, et en ouvrant son territoire à tous les opérateurs souhaitant faire des tests d’implantation et de mise en service de leur navette.
Il est possible de consulter l’intégralité du rapport en cliquant sur ce lien.