Nouvelles

Nomination d’Anne Villeneuve, CPA, à titre de vice-présidente, Finances et administration au Parc olympique

Publié le 28 octobre 2024

Le Parc olympique est fier d’annoncer la nomination d’Anne Villeneuve, CPA, à titre de vice-présidente, Finances et administration. Gestionnaire chevronnée, Anne rejoindra l’équipe du Parc dès le 28 octobre, apportant une solide expertise qui contribuera aux grandes transformations en cours au sein de l’organisation.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins au Parc olympique à un moment clé de son évolution. Je suis honorée de pouvoir contribuer à la modernisation et au rayonnement de ces installations emblématiques, en collaborant avec des équipes passionnées et engagées. Ensemble, nous relèverons les défis stratégiques et mettrons en œuvre des initiatives novatrices pour assurer un avenir attractif, durable et prospère au Parc. »

Anne Villeneuve possède une expérience diversifiée en gestion financière, gestion des risques, négociation commerciale et planification stratégique. Au fil de sa carrière, elle s’est distinguée au sein d’organisations complexes où elle a supervisé des investissements publics majeurs et dirigé des transformations commerciales d’envergure. Plus récemment, elle a occupé des fonctions de direction au sein de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, au cours desquelles elle a piloté les équipes Finances, Administration, Ressources humaines et Technologies de l’information dans le cadre du développement de la filière batterie.

Un leadership axé sur l’innovation et la mobilisation des équipes

Certifiée LEAN-Kaizen par l’École de technologie supérieure (ÉTS), Anne Villeneuve est reconnue pour sa capacité à mobiliser les équipes autour de projets complexes et stratégiques. Elle jouera un rôle clé dans la modernisation de notre organisation, notamment par la refonte de nos processus d’affaires et l’alignement des activités de la vice-présidence afin de répondre aux besoins croissants de gestion en tant que propriétaire et exploitant d’un parc urbain d’envergure.

Une avancée pour la diversité et l’inclusion au sein de la direction

L’arrivée d’Anne Villeneuve marque également une étape importante dans l’engagement du Parc olympique à bâtir une culture inclusive et rassembleuse, où la diversité et la complémentarité des perspectives jouent un rôle essentiel dans la prise de décision et la conduite des projets structurants. Son leadership rassembleur et ses multiples expertises contribueront activement à façonner l’avenir de cet important actif pour la population québécoise.

Le Parc est ravi d’accueillir Anne au sein de son équipe de direction et demeure convaincu qu’elle saura jouer un rôle déterminant dans la poursuite de la mission et des objectifs stratégiques de l’organisation.

Bienvenue, Anne!