Nouvelles

Nominations au conseil d’administration du Parc olympique

Publié le 12 mai 2020

Lors de sa séance tenue le 18 mars dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination du nouveau président du conseil d’administration du Parc olympique et de deux nouveaux membres, ainsi qu’au renouvellement de mandat de deux membres existants.

Nouveau président du conseil au 22 avril

M. Pierre Laporte succède à Mme Maya Raic, qui assumait la présidence du conseil depuis 2008.

Diplômé en administration des affaires, M Laporte est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA, FCA) et de l’Association québécoise des professionnels de la réorganisation et de l’insolvabilité (AQPRI). Pendant 13 ans, il a œuvré chez Ernst & Young inc., où il a notamment, à partir de 2004, agi à titre d’associé – Leader – Services transactionnels pour le Québec, avant de se joindre en 2009 au cabinet d’audit et de conseils mondiaux Deloitte, d’abord en tant qu’associé – Leader national d’unité d’affaires – Conseils financiers, puis, de 2011 à 2015, au poste d’associé – Leader des Services-conseils en restructuration d’entreprises – Amériques. Depuis 2015, il y est associé principal, président pour le Québec et vice-président pour le Canada, ayant sous sa responsabilité le développement des affaires en plus d’agir à titre de leader auprès de plusieurs clients importants du cabinet.

Nouveaux membres indépendants

Nous accueillons également M. Eric Albert et Mme Christine Fréchette, qui se sont joints au conseil d’administration à titre de membres indépendants, en date du 18 mars.

Venu du milieu de l’administration et des affaires, M. Albert est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA,CMA), et est depuis 2018 président-directeur général du Groupe PHI inc., un organisme québécois qui œuvre dans le milieu des arts et de la culture.

Mme Fréchette, de son côté, est diplômée en administration des affaires et titulaire d’une maîtrise en relations internationales. Elle est depuis 2016 présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et est également membre des conseils d’administration de la Société de développement Angus ainsi que de l’Observatoire québécois des inégalités.

Renouvellement de mandat

Enfin, nous soulignons le renouvellement de mandat de deux administratrices au conseil du Parc olympique, Mmes Sylvia Morin et Marie-Jacqueline Saint-Fleur.

Le Parc olympique tient à féliciter les nouveaux administrateurs, nouvelles administratrices et les remercie de leur contribution à la bonne gouvernance et à la croissance de cette société publique au bénéfice de tous les citoyens, citoyennes de la métropole et du Québec.