Nouvelles

Un microsite pour suivre l’évolution du remplacement de la toiture du Stade olympique

Publié le 27 juin 2019

Afin d’informer le grand public sur l’évolution du dossier du remplacement de la toiture du Stade olympique, le Parc olympique met en ligne un microsite consacré exclusivement à ce grand projet.

Les internautes pourront désormais se rendre sur le site Web parcolympique.ca/toiture pour  prendre connaissance de l’avancement du dossier, des étapes à venir et en apprendre un peu plus sur l’histoire entourant les deux précédentes toiles ainsi que la complexité de l’ouvrage.

« Ce site Web vise à informer la population sur la progression de ce dossier d’importance, primordial à la vitalité du Parc olympique », affirme Maurice Landry, premier vice-président, Construction et entretien. « En créant cette plateforme numérique, nous centralisons l’ensemble des informations concernant le projet de remplacement de la toiture en le situant dans son contexte historique, tout en revenant sur les deux précédents toits, soit l’ancienne toiture de Kevlar et la toiture actuelle Birdair. Nous retrouvons donc toute l’information passée, présente et future à un seul endroit ».

Tous ceux et celles que le sujet intéresse pourront donc suivre ce dossier au fur et à mesure que les principales étapes seront franchies. Ils pourront également avoir un portrait de la situation actuelle, en plus de consulter une section relatant les dernières interventions médiatiques à ce propos. Enfin, une section Actualités, alimentée ponctuellement, couvrira à la fois les derniers développements ainsi que des notions intéressantes sur le Stade olympique et l’actuel toit.

« Avec ce site Web, nous voulons répondre aux nombreuses questions que ce projet soulève, mais aussi informer la population sur ce grand dossier de maintien d’actif d’une infrastructure publique iconique », poursuit M. Landry. « En créant cette plateforme, nous souhaitons qu’elle devienne une référence mais également que les gens du public nous accompagnent tout au long du processus et qu’ils comprennent les nombreux défis de ce grand chantier qui se déroulera sous leurs yeux », conclut-il.

Le site Web parcolympique.ca/toiture est maintenant en ligne et le demeurera pendant toute la durée du projet.