Nouvelles

48e anniversaire du Parc olympique, une célébration en toute sobriété

Publié le 17 juillet 2024

Le Parc olympique célébrera ses 48 ans ce mercredi, puisque c’est le 17 juillet 1976 que la ville de Montréal ouvrait officiellement ses Jeux olympiques.

Cette année, le Parc souligne sobrement son anniversaire, alors que le Stade est fermé pendant le remplacement de sa toiture, que les travaux se poursuivent pour nettoyer le Centre sportif et la Tour de Montréal après le sinistre du 21 mars dernier et que l’Observatoire est lui aussi en rénovation.

Ces améliorations sont la plus belle preuve d’amour que l’on peut donner à notre cher Parc olympique. On entretient ce que l’on aime, car on veut le voir grandir en beauté et on veut léguer aux prochaines générations un équipement dont elles pourront être fières.

Cette semaine, les drapeaux contemporains des 93 pays ayant participé aux Jeux de 1976 seront hissés sur l’Esplanade. Derrière ces drapeaux et ce pavoisement se cache une riche histoire que le Parc vous invite à découvrir en visitant le site Web https://drapeaux.parcolympique.qc.ca/, où vous pourrez trouver les anecdotes méconnues de l’histoire des Jeux.

D’ici là, nous continuerons de travailler fort afin de poursuivre la mission du Parc olympique et de le préparer pour son jubilé, en 2026.