Nouvelles

Fin des travaux entourant les poutres aux abords du métro Pie-IX

Publié le 22 octobre 2021

À la suite de la publication de l’article concernant les travaux de réparation des poutres souterraines aux abords du métro Pie-IX, le Parc olympique annonce que le tout est désormais terminé et que les poutres qui posaient problème ont été réparées.

Rappelons qu’il a fallu intervenir de manière pressante à la suite des fissures constatées sur quelques poutres de béton sous la dalle de surface du trottoir des bureaux administratifs du 4141 Pierre-De Coubertin et l’avenue Pierre-De Coubertin.

Par précaution, la zone en question a été immédiatement sécurisée à la demande de l’ingénieur en structure du Parc olympique. Le Parc a alors mandaté une firme d’ingénierie pour évaluer la structure plus en détail et préparer les plans et devis afin de procéder à la réparation requise dans les plus brefs délais. Ceux-ci ont été produits très rapidement et un contrat a été accordé à la firme TroChaînes pour réaliser les travaux.

Les travaux de réparation et de renforcement sont maintenant terminés et le secteur est désormais pleinement fonctionnel. Des bollards permanents seront prochainement installés afin d’éviter en tout temps qu’un véhicule lourd ait accès à cette zone.

Enfin, le Parc olympique tient à rappeler que la santé et la sécurité des usagers et occupants, au même titre que l’entretien préventif et un suivi rigoureux de l’état des structures et bâtiments de cet édifice emblématique, sont au cœur des priorités quotidiennes de l’organisation.