Nouvelles

La revitalisation de la Tour élue Projet de l’année 2019 au concours élixir

Publié le 3 décembre 2019

Le Parc olympique a remporté le prestigieux prix Projet de l’Année 2019 lors du Gala élixir de PMI-Montréal, tenu le 2 décembre dernier, qui récompense le meilleur de la gestion de projet au Québec. L’organisation était en lice avec un autre finaliste, soit DECASULT, pour le projet du Complexe des sciences de l’Université de Montréal.

De gauche à droite : François Dépelteau, membre du CA du Parc olympique, Jean-François Arvisais, Hélène Barrette, Francis Perreault, Nadir Guenfoud, Eric Gallagher, Stéphanie St-Jean, Maurice Landry, Joëlle Brodeur, Jean-Sébastien Duperval (directeur, Ingénierie et gestion de projets lors du projet de rénovation de la Tour), Patrick Mulowayi, Patrick William, Samir Nafa, Simon Boivin et Julie Charbonneau.

Avec le concours élixir, le PMI-Montréal fait rayonner l’excellence et les succès individuels et collectifs en gestion de projet au Québec. Le projet de l’année couronné dans cette catégorie s’est illustré par l’application exemplaire des bonnes pratiques en gestion de projet, et ce, du démarrage jusqu’à sa clôture. La complexité et la singularité du chantier a également été soulignée, alors que la plus haute tour inclinée au monde subissait ses premières rénovations depuis son parachèvement, en 1987.

Avec ce prix, le Parc olympique est ensuite invité à soumettre son projet au prestigieux concours international Project of the year du PMI global.

Il s’agit d’une troisième récompense en trois ans pour le Parc olympique au concours élixir: le prix gestionnaire de l’année attribué l’an dernier à notre premier vice-président, Construction et entretien Maurice Landry, ainsi que le prix Palmarès pour le projet de la place Nadia-Comaneci en 2017.

Bravo à toute l’équipe du Parc olympique!