Nouvelles

Le Parc olympique accueille son millionième visiteur sur l’Esplanade Financière Sun Life

Publié le 6 mai 2016

C’est ce vendredi 6 mai 2016 que le Parc olympique accueillera son millionième visiteur sur l’Esplanade Financière Sun Life à l’occasion de la première édition 2016 des Premiers Vendredis!

ff2016

Ce chiffre d’achalandage symbolique, obtenu d’autant plus l’année du 40e anniversaire du Parc olympique,  témoigne de l’engouement des Montréalais pour les programmations estivale et hivernale de l’Esplanade Financière Sun Life. « Nous sommes évidemment très fiers d’accueillir notre millionième visiteur à l’occasion du cinquième anniversaire de l’Esplanade, avec un partenaire qui est avec nous depuis le tout début, pour ce grand rassemblement gastronomique et culturel montréalais  », affirme Manon Mc Hugh, responsable de la programmation sur l’Esplanade Financière Sun Life. « Ce chiffre magique témoigne sans aucun doute de l’engouement du public envers le Parc olympique et de la consécration du lieu comme site récréotouristique incontournable dans la métropole », poursuit-elle.

La barre du millionième visiteur sera officiellement franchie ce vendredi 6 mai. La personne chanceuse  se verra remettre par l’équipe du Parc olympique un sac-cadeau, comprenant notamment un passeport familial donnant accès aux attractions du Parc olympique, ainsi que des laissez-passer VIP pour le concert de l’Orchestre symphonique de Montréal, le 10 août prochain.

Plusieurs surprises à venir pour le 40e
Plusieurs événements et activités auront lieu au cours des prochaines semaines pour célébrer le 40e anniversaire du Parc olympique. Parmi ceux-ci, mentionnons l’exposition Souvenirs de 1976, qui aura lieu à compter du 1er juin 2016, au Parc olympique, à la Maison de la culture Maisonneuve, et au Musée Dufresne-Nincheri. Également au programme, la publication de Stadorama, un recueil de textes sur le Stade olympique sous la plume de Catherine Mathys, le 11 mai prochain, ainsi que le livre 40 ans d’émotions, de l’historien Benoît Clairoux, retraçant l’histoire événementielle du Parc olympique depuis les Jeux de 1976 , qui sera lancé le 6 juin prochain.