Nouvelles

Le Parc olympique, partenaire de l’initiative Montréal physiquement active

Publié le 12 février 2015

Au printemps 2014, quelque 300 personnes, dont M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique, ont participé au Sommet Montréal physiquement active et à la mise sur pied d’une politique du sport et de l’activité physique, dans le but avoué de faire bouger les Montréalais, afin de contrer la sédentarité et ses méfaits nuisibles à la santé.

MtlphysActive

À cette occasion, de nombreux intervenants de sphères diverses, telles que le transport, la santé, l’éducation, le monde municipal, communautaire et corporatif et le milieu du sport et du loisir, se sont donné rendez-vous au Sommet Montréal physiquement active. Ils ont approuvé un projet de plan d’action régional 2014-2025, qui a pour objectif d’inciter les Montréalais à combattre la sédentarité.

Ce document, déposé à l’automne dernier, s’appuie sur quatre axes : aménager les milieux de vie; encourager le plein air et le transport actif; valoriser le sport et ses événements et promouvoir un mode de vie physiquement actif. D’autres actions seront également annoncées très prochainement. Visitez régulièrement la section Nouvelles de notre site pour connaître tous les détails.

Du côté du Parc olympique, des gestes concrets ont déjà été mis de l’avant avec la mise sur pied d’une programmation familiale, sportive, culturelle et récréotouristique s’inscrivant directement dans cette politique. Le très aimé Centre sportif ouvrira d’ailleurs ses portes très bientôt afin d’accueillir à nouveau des dizaines de milliers de visiteurs qui viendront s’entraîner dans le plus grand centre aquatique au Québec. Ça bouge au Parc olympique !