Nouvelles
Le Parc olympique rend hommage à Rusty Staub
Publié le 29 mars 2018
Triste nouvelle dans le monde du baseball. L’ancien joueur des Expos de Montréal, Rusty Staub, est décédé aujourd’hui dans sa résidence en Floride, à l’âge de 73 ans.
Crédit: Charles Wenzelberg/New York Post
Première grande vedette des Expos, Daniel Joseph Staub, a évolué avec le club montréalais de 1969 à 1971, alors que l’équipe résidait au parc Jarry. Il revêt à nouveau l’uniforme des Expos en 1979, pendant une saison, avant de finir sa carrière avec les Mets de New-York.
En 1993, les Expos retirent son chandail lors d’une cérémonie au Stade olympique.
Rusty Staub a marqué l’histoire des Expos et du baseball à Montréal, et gardait une très bon souvenir de la métropole, comme en fait foi ce reportage où il revient sur ces années passées au parc Jarry. On y apprend de savoureuses anecdotes, comme le fait qu’à l’occasion, des balles de baseball se retrouvaient dans la piscine adjacente au Stade, nécessitant la vigilance des sauveteurs quand des gros frappeurs se présentaient au marbre.
En hommage à ce grand joueur le Parc olympique illuminera la Tour de Montréal en orange cette nuit, afin de souligner son apport à l’histoire sportive de la métropole.
Article de Le Presse Canadienne et RDS sur le déces de Rusty Staub