Nouvelles

Le président-directeur général du Parc olympique, membre honorifique de l’AAPPQ

Publié le 20 juin 2018

Le président-directeur général du Parc olympique, Michel Labrecque, a reçu le titre de membre honorifique 2018 de l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ), à l’occasion du cocktail annuel de l’organisation, le 14 juin dernier, alors que plus de 150 personnes des milieux de l’architecture, du design et de la construction étaient réunies dans l’atrium de la Maison du Conseil des arts de Montréal.

C’est avec un grand enthousiasme que Michel Labrecque a reçu ce titre des mains de la présidente du conseil d’administration de l’AAPPQ, Mme Anne Carrier. Après avoir rendu hommage aux principaux architectes avec qui il a collaboré au fil des ans, que ce soit à Vélo Québec, à MONTRÉAL EN LUMIÈRES, à l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, à la Société de transport de Montréal ou au Parc olympique, Michel Labrecque a tenu à « chicaner » les architectes présents : « On ne vous entend pas, vous n’êtes pas assez revendicateurs. Prenez la parole, sortez dans la rue, pour que nos politiques et citoyens comprennent mieux ce qu’est l’architecture et qu’on ne puisse plus comparer un joyau de l’architecture à une motte de beurre! », faisant référence à la démolition imminente de l’œuvre de Jean-Marie Roy.

Homme de vision, inspiré et inspirant, Michel Labrecque s’est positionné pendant toute sa carrière sur des enjeux d’aménagement du territoire qui sont aujourd’hui au cœur des réflexions de notre société et dans lesquels les architectes se reconnaissent. Depuis qu’il est à la tête du Parc olympique, il s’est engagé à mieux faire connaître l’œuvre architecturale du stade, son legs et son nécessaire entretien, tout en mettant en avant ses atouts économiques et sociaux pour Montréal et l’ensemble du Québec.