Nouvelles
Le Parc olympique et les transports collectifs : un tandem naturel.
Publié le 12 août 2014
Ça y est, vous êtes prêts! Vous avez décidé de venir assister au spectacle en plein air gratuit de l’Orchestre symphonique de Montréal, en compagnie de votre petite famille. Vous avez tout ce qu’il faut : chaises pliantes, eau, couvertures si le temps se rafraîchit et collations pour la soirée. Il ne vous reste qu’à vous rendre sur place.
Mais quel moyen de transport devriez-vous choisir afin de parvenir à l’Esplanade Financière Sun Life facilement et sans encombre? Si l’on se fie à l’affluence du concert de l’OSM l’an dernier, plus de 30 000 personnes se sont déplacées pour écouter Kent Nagano et son orchestre. Avec un achalandage aussi important, le plus sage est sans aucun doute de privilégier les transports collectifs.
Justement! Le Parc olympique de Montréal peut se targuer d’être parmi les sites les plus accessibles en autobus, en métro et en vélo. Situé littéralement à un jet de pierre de la station Pie-IX, et à quelques minutes à pied de la station de métro Viau, il est également un point d’arrêt pour les autobus 139 et 439 qui longent le boulevard Pie-IX, de Montréal-Nord jusqu’à Hochelaga-Maisonneuve. Sans oublier l’autobus 97 qui dessert l’arrondissement du Plateau Mont-Royal et de Rosemont-Petite-Patrie, et l’autobus 185 qui longe la rue Sherbrooke à partir de la station Frontenac et dont le trajet se termine dans l’arrondissement Anjou. Pour plus d’informations sur la planification de vos trajets en transport en commun, n’hésitez pas à utiliser notre outil sur le site Web du Parc olympique.
Ajoutez à cela les nombreuses pistes cyclables situées aux abords du Stade olympique ainsi que les stations Bixi et la question ne se pose plus : le transport collectif et actif s’avère la solution idéale pour participer aux activités du Parc olympique!