Nouvelles
Sept conseils pour une visite réussie au Stade olympique
Publié le 24 mars 2016
Lorsque des rassemblements de grande envergure ont lieu au Stade, des dizaines de milliers de personnes convergent vers le Parc olympique en même temps. Pour vous éviter des files d’attente trop longues et améliorer la circulation des visiteurs, voici sept conseils qui pour vous faciliteront la vie lors de votre prochain passage au Stade :
- Utilisez les transports en commun: le Stade olympique est situé sur la ligne verte, entre les stations Pie-IX et Viau. Le meilleur moyen de vous rendre au Stade consiste à utiliser les transports en commun. Rapide et peu coûteux, votre déplacement sera facilité si vous prenez le métro et l’autobus. À ce titre d’ailleurs, la station de métro Pie-IX est également le terminus de la ligne d’autobus 97 Mont-Royal. Vous pouvez également prendre la ligne d’autobus 185 ou la 139 pour vous rendre au Parc olympique. Rendez-vous sur notre site afin de planifier votre déplacement.
- Si vous préférez vous rendre au Stade en voiture, prendre note que d’importants travaux réalisés par la Ville de Montréal ont présentement lieu aux abords du Parc olympique. Nous vous suggérons d’utiliser les stationnements sur Pie-IX, Sherbrooke et Viau en arrivant par le sud-est. Sachez qu’il y a sept accès aux stationnements intérieurs autour du Stade: quatre accès sur l’avenue Pierre-De Coubertin, un accès sur Pie-IX, un sur Sherbrooke, un sur Viau. Le coût du stationnement est de 20 $ par véhicule. Consultez la carte Info-Accès pour connaître les accès ainsi que le nombre de places disponibles pour chaque stationnement.[mapsvg id=8835]
- Arrivez tôt. Compte tenu du grand nombre de personnes attendues lors d’un événement au Stade, nous vous suggérons fortement d’arriver tôt afin d’entrer plus facilement et rapidement dans le Stade.
- L’accès au Stade olympique se fait par l’extérieur. Si vous arrivez par le métro Pie-IX, vous serez dirigez vers l’extérieur pour accéder au Stade olympique, en passant par l’Esplanade. Vous serez par la suite dirigez vers un de nos 128 couloirs de fouille. Cliquez ici pour connaitre tous les détails sur le nouveau processus d’accès.
- Prenez connaissance des consignes de sécurité et des processus d’accès au Stade olympique. Comme dans tous les grands amphithéâtres, le Stade procède à une fouille de sacs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.
- Lorsque vous arrivez par l’entrée principale du Stade (la Rotonde), vous êtes au niveau 100. Si vous entrez par l’Esplanade (tel que mentionné au point 4) vous vous trouverez au niveau 200. Le Stade olympique comporte quatre paliers accessibles au public: le niveau 100, (niveau de la rue) le niveau 200 (niveau de l’Esplanade) ainsi que les niveaux 300 et 400. De plus, il est important de savoir que lorsque vous arrivez par la Rotonde ou l’Esplanade, la section paire se trouve à votre gauche (vers la rue Sherbrooke) et la section impaire se trouve à votre droite. (vers la rue Pierre-De Coubertin). Par exemple, si il est inscrit sur votre billet la section 326, rangée J, siège 15, votre place se trouvera au troisième palier, vers la gauche (section 326).
- Des concessions alimentaires sont ouvertes à tous les étages. Inutile de vous diriger vers le comptoir alimentaire situé à l’entrée si votre siège réservé est au deuxième étage; vous trouverez des offres alimentaires à tous les paliers.
Avec ces précieux conseils, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous déplacer à l’intérieur du Stade, pour tous vos prochains événements.
Bon match!