Nouvelles

Suivre l’évolution du chantier de la Tour de Montréal sur les médias sociaux

Publié le 10 août 2016

Le Parc olympique entamait la semaine dernière ses premiers travaux d’envergure sur le chantier de la Tour de Montréal. Ces importantes rénovations, les premières dans l’existence de la Tour, permettront entre autres d’accueillir le premier locataire des lieux, le Mouvement Desjardins, ainsi que de mettre aux normes les étages intérieurs et les différents systèmes.

IMG_20160726_164627

Le paysage aux alentours changera donc au cours des prochains jours alors que deux imposantes grues seront érigées afin d’entamer la réfection de la coque extérieure de la Tour et le remplacement des murs rideaux. Une première grue a été amenée sur le chantier afin de monter une seconde grue de 193 mètres de hauteur. Cette seconde grue, érigée temporairement, sert à en monter une troisième qui longera la Tour de Montréal, en passant à travers la toiture du Stade olympique et dont la base se trouve dans l’arrière-Stade. Cette grue de 209 mètres de hauteur sera utilisée pour le déplacement et le chargement de divers matériaux de construction.

Suivre l’évolution des travaux sur le Web
Grâce à de nombreuses caméras disposées à des endroits stratégiques aux abords du chantier, le Parc olympique mettra en ligne, à chaque mois, une courte capsule vidéo accompagnée d’un texte explicatif,  permettant ainsi au public de suivre l’évolution des travaux. Il est également possible de suivre l’évolution des travaux sur notre page Facebook. Pour ceux qui veulent voir, photographier ou filmer les travaux, le Parc olympique suggère aux intéressés de se rendre du côté sud sur le viaduc Sherbrooke, situé entre le boulevard Pie-IX et la rue Viau, dans l’axe du chalet du parc Maisonneuve. Rappelons que ce viaduc est également le fruit du travail de l’architecte des installations olympiques, M. Roger Taillibert.

Une carte complète des lieux sera également mise à la disposition du public sur le site Web du Parc olympique, afin d’informer les différents partenaires du Parc des voies de contournement mises en place pour accéder aux différentes installations. Cette carte sera mise à jour à tous les mois, selon l’évolution des travaux. Il est à noter que pendant ce temps, l’Observatoire de la Tour de Montréal demeure ouvert au public selon l’horaire habituel.