Nouvelles

Un nouveau prix pour le Parc olympique

Publié le 12 mars 2020

Le Parc olympique s’est vu décerné un nouveau prix le 11 mars dernier, par Tourisme Montréal, dans le cadre de l’événement Distinction, récompensant les acteurs de l’industrie touristique.

De gauche à droite: Cédric Essiminy, conseiller en communications, Alain Larochelle, vice-président, exploitation et développement commercial, Frédérique Paradis-Doré, déléguée commerciale, Christian Zarka, directeur ingénierie et gestion de projets et Maxime D’Anjou, chargé de projet.

Cette année, le Parc olympique s’est illustré avec son planchodrome, dans le cadre du Prix en Développement du tourisme sportif, où l’entreprise doit avoir démontré son leadership et mis à profit son expertise en organisant, en accueillant ou en collaborant à la tenue d’un événement sportif à Montréal, et ainsi, avoir contribué au développement du tourisme sportif.

Le planchodrome Vans, conçu et dessiné par Vans, en collaboration avec le Parc olympique et l’entreprise California Skateparks, est constitué d’un bol de béton d’une superficie de 900 m2 creusé à même les stationnements, a vu le jour à l’été 2019 dans le secteur 900 de l’Esplanade, devenant ainsi le premier équipement permanent du genre à être construit sur un site olympique existant et légué par Vans au Canada.

Dès l’annonce de la construction du planchodrome, au mois de mai 2019, les médias ont fait rayonner l’initiative aux quatre coins de la province à travers les médias numériques, spécialisés et traditionnels. L’annonce de la construction du planchodrome ainsi que la tenue de la compétition Vans Park Series a engendré plus de 80 articles à travers une cinquantaine de médias locaux et nationaux, en plus des sites spécialisés sur le Web.

Montréal et le Parc olympique ont été mis à l’avant plan, en tant que destination de prédilection pour la pratique de la planche à roulettes et la culture skate. La nouvelle a également été reçue très positivement sur les médias sociaux et dans la communauté des planchistes. Au total, l’événement a suscité plus de 46 M de vues, interactions ou partages, sur toutes plateformes confondues.

Tous ces projets hissent désormais Montréal comme un endroit par excellence pour la pratique de la planche à roulettes au Canada. La construction d’un planchodrome de calibre international, le plus gros au Canada, ajoute un avantage considérable à la métropole pour la tenue d’une compétition de calibre mondial. Compte tenu de la pérennité des installations, le planchodrome Vans deviendra au cours des prochaines années un incontournable pour tous les amateurs et professionnels de planche, BMX et trottinette, positionnant Montréal comme l’endroit de prédilection au Canada pour tenir des compétitions nationales et internationales. Ces projets offrent une visibilité sans précédent à Montréal, consacrant la métropole comme ville dans l’air du temps auprès de la nouvelle génération.