Dites adieu à la pénible recherche de stationnement
Combinez voiture et métro en laissant votre véhicule au Parc olympique!
- Stationnements couverts
- Réservation en ligne
- Accès simplifié avec code QR
- Près de deux stations de métro
Modalités de l’abonnement
L’Abonnement garez et partez en ville vous donne accès à l’un des stationnements du Parc olympique du lundi au vendredi, de 5 h à 22 h, parmi les suivants :
- P1 – 4545, av. Pierre-De Coubertin.
- P2 – 4141, av. Pierre-De Coubertin.
- P3 – 2727, boul. Pie-IX.
- P4 – 4200 rue Sherbrooke Est.
Si votre véhicule reste garé après les heures prévues à l’abonnement, les heures excédentaires devront être payées à la borne de sortie, selon la politique tarifaire en vigueur.
Accès aux stationnements
Si vous possédez une carte OPUS, celle-ci vous servira de carte d’accès aux bornes d’entrée et de sortie. Le numéro de votre carte OPUS sera demandé au moment de votre abonnement.
Si vous n’avez pas de carte OPUS, vous pouvez vous procurer une carte d’accès aux stationnements, au prix de 15 $. Contactez-nous à l’adresse info.stationnement@parcolympique.ca pour en faire la demande.
Foire aux questions
Comment me rendre au métro à partir du stationnement?
À partir du P1 ou du P2 : dirigez-vous vers l’entrée intérieure du Stade olympique (suivez les indications sur place). Une fois dans la Rotonde, près de l’entrée du Stade, marchez jusqu’au bout du couloir sur votre droite. Il mène au métro Pie-IX.
À partir du P3 : marchez sur le boulevard Pie-IX, en direction sud. Le métro Pie-IX se trouve à l’angle du boul. Pie-IX et de l’av. Pierre-De Coubertin.
À partir du P4 : marchez sur la rue Sherbrooke Est, en direction ouest. Tournez vers la gauche sur le boulevard Pie-IX, et marchez jusqu’à l’av. Pierre-De Coubertin.
La station de métro Pie-IX est située à l’angle de Pie-IX et Pierre-De Coubertin.
Comment puis-je renouveler mon abonnement?
En ligne : Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.
Sur une borne : Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.
Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).
Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?
Si vous avez lié votre carte OPUS à un nouvel abonnement, vous ne recevrez pas de code QR puisque c’est votre carte OPUS qui vous servira de carte d’accès au stationnement.
Où dois-je placer ma carte d'accès ou ma carte OPUS sur la borne?
Sur le petit lecteur noir rectangulaire, qui est situé du côté droit de la borne d’entrée/sortie.
Le lecteur du milieu (lumière rouge) sert pour les codes QR seulement. Il ne valide pas les cartes OPUS et les cartes d’accès des stationnements.
Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.
Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.
J'ai oublié ma carte d'accès à la maison et la barrière ne s'ouvre pas. Que dois-je faire?
Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.
Qu'arrive-t-il si je ne respecte pas la plage horaire permise à mon abonnement (5 h à 22 h, en semaine)?
Le dépassement en temps sera payable à votre sortie selon les tarifs en vigueur et est cumulable si vous laissez votre voiture plusieurs jours dans le stationnement.
J'ai perdu ma carte d'accès ou ma carte OPUS. Que faire?
Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte, contactez-nous par téléphone ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.
J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?
Non. Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.
J'ai une autre question
Pour toute question, vous pouvez joindre le Service des stationnements du Parc olympique par téléphone au 514 252-4665 ou par courriel à info.stationnement@parcolympique.ca.