Nouvelles
L’avenir du Parc olympique : Des visites gratuites des installations olympiques offertes au grand public
Publié le 3 octobre 2011
Montréal, le 3 octobre 2011 – Dans le cadre de la consultation menée par madame Lise Bissonnette sur l’avenir du Parc olympique, et qui se déroule tout au long de l’automne, des visites gratuites des installations olympiques auront lieu les samedi et dimanche 15 et 16 octobre prochains. Ces visites sont ouvertes à tous les citoyens. Il faut s’inscrire pour y participer, le nombre de places étant limité à 1 000. Après la visite, d’une durée d’une heure et demie, les participants seront invités à répondre à un court questionnaire. Les informations recueillies serviront ultérieurement à alimenter les travaux du comité-conseil sur l’avenir du Parc olympique.
La consultation vise à cerner le mieux possible les attentes des Montréalais et des Québécois à l’égard du complexe multifonctionnel et récréotouristique compris dans le vaste quadrilatère du Parc olympique, et à recueillir leurs réflexions.
Voici comment participer :
1. Le public peut s’inscrire à compter d’aujourd’hui, 3 octobre, à l’adresse suivante : www.avenirparcolympique.ca
ou par téléphone au 514 233-3119
Il faut faire vite : 1 000 places sont disponibles!
2. Un cadre de consultation électronique est également en ligne au www.avenirparcolympique.ca
Le public peut y retrouver les renseignements relatifs à la consultation et y déposer des mémoires, suggestions et commentaires. Cette méthode interactive s’inscrit dans les pratiques les plus actuelles en matière de consultations publiques. La plateforme utilisée à cette fin a été éprouvée, depuis 2007, dans plus d’une centaine de consultations en ligne à travers le monde.
À l’issue de l’exercice, le comité-conseil se penchera sur l’ensemble des résultats des consultations de l’automne. Il formulera ensuite ses propres réflexions avant de déposer un premier rapport, à la fin de l’année, au conseil d’administration de la RIO. Ce premier rapport du comité contribuera notamment à la préparation du plan stratégique du Parc olympique et aux analyses en cours sur le remplacement du toit du Stade. Ayant dégagé des pistes de développement, le comité-conseil les approfondira au cours des mois suivants en préparation de son rapport final, attendu vers la fin de l’année 2012.