Nouvelles
Le maire de Montréal sollicite les idées des Montréalais pour honorer la mémoire de Gary Carter, en collaboration avec le Parc olympique et Rodger Brulotte
Publié le 27 février 2012
Montréal, 27 février 2012 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, en collaboration avec le Parc olympique et M. Rodger Brulotte, journaliste et commentateur sportif, invite citoyens et amateurs de baseball à participer à un appel d’idées dans le but d’honorer à Montréal la mémoire de Gary Carter, décédé le 16 février 2012 à l’âge de 57 ans.
« Le décès de Gary Carter nous a rappelé le profond attachement que les Montréalais et amateurs de baseball lui portaient. Afin de rendre hommage à ce grand sportif qui a marqué Montréal, j’invite la population à nous faire part de leurs idées. Toutes les suggestions sont les bienvenues », a déclaré le maire de Montréal.
Les intéressés sont invités dès aujourd’hui à participer activement à ce processus de décision en soumettant leurs idées, au plus tard le 31 mars 2012, via le site Web de la Ville de Montréal. Par la suite, un comité de sélection choisira les meilleures suggestions. Celles-ci seront analysées et soumises aux instances décisionnelles de la Ville, pour décision finale avec la famille de M. Carter.
« Gary Carter soulevait les foules et bien des jeunes se sont mis à jouer au baseball grâce à lui. Honorer sa mémoire, c’est aussi saluer cette influence bénéfique sur les jeunes », a déclaré Manon Barbe, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et des événements sportifs internationaux.
Le Parc olympique a aussi émis le souhait de voir un lieu qui porterait le nom du célèbre joueur de baseball. « Nous sommes heureux d’offrir notre collaboration à cet appel d’idées. C’est notre façon de dire merci pour les merveilleux souvenirs », a ajouté David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique.
« Gary Carter mérite d’être honoré à Montréal. Sa détermination et son immense respect pour les partisans ont toujours été exemplaires. Je suis fier de participer à cet exercice avec le maire Tremblay », a conclu M. Brulotte.
Pour soumettre vos idées, visitez le site web de la Ville à l’adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/garycarter.