Nouvelles
L’Impact de Montréal et le Parc olympique annoncent un partenariat de quatre ans
Publié le 17 janvier 2012
Montréal, 17 janvier 2012 – La ministre du Tourisme et ministre responsable du Parc olympique, madame Nicole Ménard et le président de l’Impact de Montréal, monsieur Joey Saputo, en compagnie du président-directeur général du Parc olympique, monsieur David Heurtel, ont annoncé mardi les détails d’un partenariat de quatre ans entre les deux organisations, confirmant l’importante vocation sportive du Stade olympique.
Le partenariat prévoit que sur les 17 matchs locaux de saison régulière que l’équipe disputera dans la Major League Soccer (MLS) en 2012, cinq matchs seront présentés au Stade olympique, en plus du match du championnat canadien Nutrilite. Pour les saisons 2013, 2014 et 2015, l’Impact prévoit disputer deux ou trois matchs au Stade olympique, incluant les matchs d’ouverture locale.
Un plan de marketing conjoint sera également mis en place lors d’événements impliquant l’Impact et le Parc olympique. La participation du club à des activités extérieures sur le site du Parc olympique, dès l’été prochain, est également confirmée.
Une journée portes ouvertes gratuite pour tous sera organisée, dans le cadre des festivités entourant le premier match local de l’Impact dans la Major League Soccer contre le Chicago Fire. Via les Écoles de soccer de l’Impact, le club organisera également une clinique spéciale pour tous les jeunes joueurs et joueuses de partout à travers la province, afin de leur permettre de fouler le même terrain que les pros.
« C’est une nouvelle extrêmement positive pour le Parc olympique. Par le biais de cette entente, l’Impact pose un geste significatif qui s’inscrit dans la relance du site et prouve que ce haut lieu de rassemblement est propice à la tenue d’événements sportifs d’envergure. La présentation du match inaugural historique de l’Impact au Stade olympique positionnera avantageusement le Parc et son stade aux yeux des amateurs de soccer et des touristes du marché nord-américain et même international, contribuant ainsi au rayonnement du Québec et de sa métropole », de dire la ministre Ménard.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec le Parc olympique et sommes très heureux de contribuer à sa vocation sportive, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. En cette année historique pour le soccer au Québec, cette entente est extrêmement positive pour l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal et notre club. Elle contribuera notamment à favoriser la présentation de matchs internationaux. Le Stade olympique est un beau stade de soccer dans lequel nous avons connu du succès dans le passé. Nous espérons y répéter nos exploits, tant sur le terrain que dans les gradins.»
À propos de l’Impact de Montréal
L’Impact de Montréal est le club de soccer professionnel de Montréal. Le club a fait ses débuts en 1993 et compte désormais quatre équipes (pros, moins de 21 ans, moins de 18 ans et moins de 16 ans), de même que son propre programme sport-études. Le club montréalais a remporté trois championnats des séries (1994, 2004 et 2009), cinq championnats de saison régulière (1995, 1996, 1997, 2005 et 2006), un championnat canadien Nutrilite (2008) et a pris part à la ronde quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF devant 55 571 spectateurs, le 25 février 2009, au Stade olympique. L’Impact, qui évoluait dans la North American Soccer League (NASL) évoluera à compter de 2012 dans le circuit le plus prestigieux en Amérique du Nord, la Major League Soccer (MLS). Le Stade Saputo, domicile de l’Impact depuis 2008, sera agrandi à 20 341 sièges pour la saison inaugurale en MLS.