Nouvelles
Messe en l’honneur de saint frère André – Les portes du Stade ouvrent à midi
Publié le 28 octobre 2010
Montréal, le 28 octobre 2010 – Afin de s’assurer que les pèlerins ne manquent pas une minute de la messe célébrée en l’honneur de saint frère André, le samedi 30 octobre, la direction du Stade olympique recommande aux détenteurs de billets de se présenter le plus tôt possible après l’ouverture des portes.
Ces dernières ouvriront dès midi, soit deux heures avant le début de la célébration. En plus de l’entrée principale située au 4545 avenue Pierre-De Coubertin, 30 tourniquets et une entrée pour les fauteuils roulants seront ouverts au niveau 200 du Stade (2e étage sur la dalle extérieure), ce qui permettra une entrée fluide et continue des pèlerins.
Les personnes ayant réservé leur billet par téléphone pourront les récupérer à compter de 10 h le jour même de l’événement.
Stationnement pour les personnes à mobilité réduite
Afin de faciliter l’entrée des personnes à mobilité réduite, le stationnement privilégié pour les personnes souffrant d’un handicap ou en fauteuil roulant sera le P A1, situé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin. De là, les préposés dirigeront les véhicules vers des places désignées.
Voyageurs par autobus
Par ailleurs, les pèlerins qui voyageront en groupe (autobus nolisés) sont priés de suivre les consignes de leur accompagnateur afin de se diriger vers l’autobus approprié au moment du départ.
Accès par métro
Le Stade olympique est relié, par corridor souterrain, à la station de métro Pie-IX. La station voisine, Viau, est située à quelques minutes de marche.
Sécurité de la foule
La sécurité de la foule étant une priorité, le public est prié de n’apporter aucun objet pouvant présenter un danger potentiel tel que bouteilles, canettes et tout autre contenant de liquides. En effet, de tels objets pourraient causer des blessures graves s’ils étaient projetés accidentellement d’un niveau de gradins à l’autre. C’est pourquoi les breuvages servis au Stade le sont toujours dans des verres de plastique léger, souple et recyclable, dont le contenu se répand en tombant, évitant ainsi le risque de blessures graves. Notez qu’il est également interdit de fumer dans le Stade.
Une arrivée hâtive et le respect de ces consignes permettront de diminuer le temps d’attente aux tourniquets, et de faire en sorte que tous puissent assister à la célébration dans son intégralité.
La Régie des installations olympiques exploite des installations patrimoniales uniques au Québec. Depuis leur ouverture, le Stade, le Centre sportif et la Tour de Montréal ont reçu plus de 100 millions de visiteurs. Avec une capacité dépassant 67 000 spectateurs, le Stade est le seul amphithéâtre multifonctionnel du Québec capable d’accueillir des foules dépassant 22 000 personnes. Le Centre sportif est le plus grand du genre au Québec; il compte sept bassins et un centre de conditionnement physique. Le Centre sportif reçoit le grand public et les athlètes de haut niveau qui s’y entraînent depuis la création du Centre d’excellence des sports aquatiques du Québec. Attraction touristique reconnue, l’Observatoire situé au sommet de la Tour de Montréal, offre une vue imprenable sur la plaine du Saint-Laurent. La RIO a été créée en 1975 pour compléter la construction des principales installations nécessaires à la tenue des Jeux olympiques de 1976.