Le Stade olympique
Est-ce possible d’organiser un événement privé dans le Stade?
Certainement! Communiquez avec nous et nous nous ferons un plaisir de voir avec vous quel plateau convient le mieux à votre événement.
Est-il permis d’utiliser des pétards, feux d’artifice ou objets de la sorte?
Non. Il est interdit d’avoir en sa possession ou d’utiliser toute forme d’arme ou d’objet contondant ainsi que des explosifs, des pétards, des feux d’artifice, du gaz, une bombe fumigène ou toutes autres matières dangereuses. Consultez la section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique pour plus d’information.
Est-il permis d’utiliser un pointeur laser, une trompette à air comprimé, un sifflet?
Non. Tout objet dont le volume, l’émission sonore ou le faisceau lumineux peuvent déranger les spectateurs est interdit. Consultez la section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique pour plus d’information.
Est-il permis de circuler à vélo, en planche à roulettes ou en patin à roues alignées à l’intérieur du Stade?
Non. : Il est permis de circuler en vélo, en planche à roulettes ou en patin à roues alignées uniquement dans les espaces extérieurs prévus à cet effet.
Est-il est permis d’emmener mon animal de compagnie à l’intérieur du Stade?
Seuls les chiens d’assistance dûment identifiés pour pallier à un handicap sont autorisés. Consultez la section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique pour plus d’information.
Est-il permis de filmer, d’enregistrer ou de photographier?
Oui, si ce n’est pas à des fins publicitaires ou commerciales, auxquels cas vous devez obtenir une autorisation préalable du Parc olympique. Consultez la section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique pour plus d’information.
Est-il permis de manifester ou de tenir un regroupement à l’intérieur du Parc olympique?
Non. De plus, il est interdit de rôder, de proférer des injures, des menaces et/ou des paroles indécentes. Consultez la section Consignes et sécurité et processus d’accès au Stade olympique pour plus d’information.
Est-il permis d’apporter une banderole, un drapeau ou tout autre objet pour encourager mon équipe sportive?
Non. Tout objet pouvant obstruer la vue du public est interdit. Pour plus de détails, visitez notre section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique.
Est-il permis d’apporter une bouteille d’eau?
Non. Pour des raisons évidentes de sécurité, les bouteilles et canettes ne sont pas permises au Stade lors d’événements à gradins, car s’ils étaient projetés, ces objets pourraient blesser des spectateurs. Les boissons servies dans des contenants appropriés sont disponibles aux aires de restauration exploitées par les concessionnaires autorisés par le Parc olympique. Pour plus de détails, visitez notre section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique.
Est-il permis d’apporter de la nourriture ou des boissons au Stade?
Non. Seulement la nourriture et les boissons vendues dans les aires de restauration exploitées par les concessionnaires autorisés par le Parc olympique sont permises. Pour plus de détails, visitez notre section Consignes de sécurité et processus d’accès au Stade olympique.
Où peut-on se procurer des billets pour les événements comme le Monster Spectacular, le baseball, etc.?
Vous pouvez acheter vos billets à la billetterie du Stade olympique et sur Ticketpro. Consultez la section Événements pour obtenir les détails sur la vente de billets pour l’événement auquel vous désirez assister.
Est-ce que les événements sont gratuits pour les enfants?
Cela dépend des événements. Consultez la section Événements pour connaître les modalités d’admission et les catégories de prix de billets pour l’événement auquel vous désirez assister.
Est-ce qu’il fait froid dans le Stade? Est-ce chauffé?
Pendant la tenue d’un événement, la température du Stade est maintenue afin d’assurer le confort des spectateurs.
Y a-t-il plus d’une entrée au Stade (lors d’événement)?
Oui, mais elles varient en fonction de l’événement qui y a lieu. Consultez la section Événements pour connaître les entrées disponibles pour l’événement auquel vous désirez assister.
A quelle heure les portes du Stade ouvrent-elles lors d’événements divers?
L’ouverture des portes varie selon l’heure et l’événement. Consultez la section Événements pour connaître l’heure d’ouverture de l’événement auquel vous désirez assister.
Est-ce que le toit du Stade s’ouvre?
Le toit du Stade est fixe depuis 1999.
J’ai un contact avec un artiste qui pourrait se produire au Stade. Pouvez-vous le présenter?
Le Parc olympique n’est pas un promoteur de spectacles.
Combien y a-t-il de places assises dans le Stade?
Le Stade compte plus de 56 000 sièges permanents disposés sur cinq niveaux de gradins. Selon l’événement présenté, il est possible d’ajouter des gradins additionnels pour atteindre une capacité de 60 000 sièges.
Est-ce possible d’organiser une partie de baseball ou de soccer avec mon équipe au Stade?
Le terrain synthétique que l’on voit au Stade appartient aux équipes professionnelles qui y organisent des matchs. Nous vous suggérons de communiquer avec le promoteur de ces événements afin de vérifier avec eux cette possibilité. Le Parc olympique possède aussi un terrain synthétique qui peut être installé selon la demande. Les coûts reliés au montage et au démontage de ce terrain seront évalués selon la superficie nécessaire.
Combien cela coûte-t-il pour louer le Stade?
Outre l’aire de jeu principale, le Stade offre différents espaces qui se prêtent à la tenue d’une grande variété d’événements. Les coûts sont établis selon le plateau, le scénario et la durée de votre événement. Aussi, nous vous invitons à communiquer avec nous afin que nous puissions discuter de vive voix de votre projet.
Le Centre sportif
Quel est le tarif du stationnement au Centre sportif?
Consultez le site Web du Centre sportif pour tous les détails.
Quel sont l’horaire et le tarif du bain libre?
Consultez le site Web du Centre sportif pour tous les détails.
Quelles activités peut-on pratiquer au Centre sportif?
Du bain libre, des activités libres ou dirigées, des cours de natation, plongeon, conditionnement physique, cours de groupe, etc. Consultez le site Web du Centre sportif pour tous les détails.
L’Esplanade
Puis-je emmener mon animal de compagnie lors d’événement sur l’Esplanade?
Certains promoteurs événementiels autorisent les animaux de compagnie tenus en laisse, alors que d’autres promoteurs les interdisent. Référez-vous au promoteur de l’événement auquel vous souhaitez assister.
Quelles sont les activités offertes sur l’Esplanade?
Plusieurs activités sont offertes durant l’année sur l’Esplanade. Consultez la section Événements et activités pour en savoir plus.
Stationnements
Quelle est la hauteur maximale des véhicules pour accéder aux stationnements?
La hauteur maximale des véhicules pour les stationnements P1, P2, P3, P4 et P5 est de
(6’ et 2’’ ou 1,88m) et pour le stationnement P5 Niveau 1, situé au 3200 rue Viau, la hauteur maximale est de (13’ et 4’’ ou 4 m) pour les camionnettes et les autobus.
Quel est le nombre de places intérieures et extérieures dans vos stationnements?
Consultez les détails dans la section Comment se rendre.
Quel est le tarif d’un permis mensuel ou d’un permis incitatif et où peut-on se procurer de tels permis?
Consultez les modalités et les tarifs des stationnements dans la section Comment se rendre.
Peut-on stationner sur la rue?
Il peut y avoir quelques places disponibles dans les rues situées au sud du Parc olympique, mais plusieurs d’entre elles nécessitent des vignettes.
Le stationnement est-il payant lorsqu’on visite l’Observatoire de la Tour?
Oui. Consultez les tarifs dans la section Comment se rendre.
Stationnement journalier
Comment fonctionne le stationnement journalier?
À votre entrée dans le stationnement, vous devez prendre un billet.
Lorsque vous êtes prêt à sortir, vous avez le choix de payer dans une borne de paiement située près des portes du stationnement (Visa, Mastercard, débit ou comptant) ou encore directement à la barrière dans une borne de sortie (Visa, Mastercard ou débit)
Paiement dans une borne de paiement :
- Présentez votre billet d’entrée face au lecteur optique.
- Le montant à payer s’affiche à l’écran à raison de 4 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de
20 $ par période de 24 heures. - Payez le montant avec votre carte bancaire ou en argent comptant.
Paiement dans une borne de sortie (directement à la barrière) :
- Présentez votre billet d’entrée (code barre vers le haut) sous le lecteur optique.
- Le montant à payer s’affiche à l’écran à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de
25 $ par période de 24 heures. - Payez le montant avec votre carte bancaire.
Qu'arrive-t-il si je sors ma voiture du stationnement après plus de 24 h?
La tarification horaire s’ajoute au montant déjà cumulé à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 25 $ pour chaque période de 24 heures supplémentaire.
L'attraction que je suis venu visiter est fermée. Dois-je payer mon stationnement?
Un délai de grâce de 20 minutes vous est accordé à partir du moment où vous êtes entré. Si vous sortez à l’intérieur de ce délai, il n’y aura aucuns frais. Cependant, ces minutes comptent pour la facturation. Par exemple, si vous partez après 25 minutes, vous devrez payer 10 $ à la sortie, mais si vous sortez après 15 minutes, aucuns frais ne vous seront facturés.
Comment puis-je bénéficier du tarif préférentiel pour les clients du Cinéma Star Cité?
Seuls les clients qui se rendent au cinéma pour visionner un film ont droit de bénéficier du tarif préférentiel exclusif à la clientèle du cinéma StarCité.
Marche à suivre :
- À la borne d’entrée, prenez un billet en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Conservez le billet pour entrer dans le cinéma puisque vous devrez le valider à l’intérieur.
- Validez votre billet :
- Le lecteur optique servant à valider votre billet d’entrée et ainsi lui donner une valeur de 5 $ est situé dans le corridor donnant accès aux salles de cinéma. Le client doit d’abord passer le contrôle d’accès aux salles.
- Une fois le billet validé, vous pouvez payer à l’un des guichets de paiement situés dans le cinéma.
ATTENTION Si vous n’avez pas validé votre billet, vous ne pourrez pas bénéficier du tarif de 5 $. Vous devrez payer la somme de 20 $ à votre sortie. Aucun remboursement ne sera possible par la suite. VALIDEZ VOTRE BILLET.
Notez que la validation donne une valeur de 5 $ à une durée maximale de 24 h sur votre billet. Tout dépassement de cette période de 24 h vous sera facturé à votre sortie à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 25 $ pour chaque période de 24 heures supplémentaire. Un billet ne peut être validé qu’une seule fois.
Comment puis-je bénéficier du tarif préférentiel pour les clients du Centre sportif?
Seuls les clients qui utilisent les installations du Centre sportif (bain libre, dimanches Wibit, conditionnement physique, cours divers et abonnés) ont droit de bénéficier du tarif préférentiel exclusif à la clientèle du Centre sportif du Parc olympique.
Marche à suivre :
- À la borne d’entrée, prenez un billet en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Conservez le billet pour entrer au Centre sportif puisque vous devrez le valider à l’intérieur.
- Validez votre billet :
- Le lecteur optique servant à valider votre billet d’entrée (et ainsi lui donner une valeur de 5 $ pour une période de 4 h) est situé sur la colonne au bas des escaliers pour se rendre aux vestiaires. Le client doit d’abord passer le contrôle d’accès.
- Conservez le billet pour le payer à votre sortie dans un guichet de paiement situé près des portes du stationnement, ou encore, directement à la borne de sortie.
ATTENTION : si vous n’avez pas validé votre billet, vous ne pourrez pas bénéficier du tarif de 5 $. Vous devrez payer la somme de 20 $ à votre sortie. Aucun remboursement ne sera possible par la suite. VALIDEZ VOTRE BILLET.
Notez que la validation donne une valeur de 5 $ à une durée maximale de 4 h sur votre billet. Tout dépassement de cette période de 4 h sera ajouté au montant de 5 $ à votre sortie à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 25 $ pour chaque période de 24 heures supplémentaire. Un billet ne peut être validé qu’une seule fois.
Abonnement tout public
Un code QR m'a été envoyé dans le courriel de confirmation à la suite de ma transaction. À quoi sert-il?
Le code QR vous servira à entrer et à sortir du stationnement pendant les 3 premiers jours de votre abonnement. Pendant ces 3 jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pour récupérer votre carte d’accès au stationnement au prix de 15 $. Dès qu’une carte est associée à votre abonnement, votre code QR est inutilisable.
Comment utiliser le code QR :
À la borne, affichez le code QR sur votre écran de cellulaire, puis placez-le (écran vers le haut) sous le lecteur optique. Notez que si le code QR est trop agrandi, le lecteur pourrait ne pas le détecter.
Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?
Aucun code QR n’est envoyé si votre abonnement est déjà lié à une carte d’accès :
Si vous avez lié votre carte OPUS à un nouvel abonnement, vous ne recevrez pas de code QR puisque c’est votre carte OPUS qui vous servira de carte d’accès au stationnement.
Si vous avez renouvelé un abonnement pour lequel vous aviez déjà une carte d’accès, vous ne recevrez pas de code QR. Vous pouvez continuer à utiliser la carte que vous avez en votre possession.
Où puis-je trouver le comptoir du Service des stationnements?
Le comptoir du Service des stationnements est situé au 4545, avenue Pierre-De Coubertin. Repérez les indications « Billetterie et stationnement », une fois que vous êtes entré dans la Rotonde.
Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?
Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.
Attention :
- Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
- Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.
Comment puis-je renouveler mon abonnement?
En ligne :
Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.
Sur une borne :
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.
Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous propose de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas procéder au paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).
Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous proposera de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.
Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée dans le cas où vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.
Exemple: Nous sommes le 7 février et je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.
J'ai renouvelé mon abonnement en ligne, mais la borne de sortie me demande de renouveler à nouveau. Pourquoi?
L’action que vous avez effectuée en ligne n’est pas un renouvellement, mais un tout nouvel abonnement qui n’est lié à aucune carte.
Dès que votre ancien abonnement sera échu, vous pourrez utiliser le code QR qui vous a été envoyé par courriel pour entrer et sortir pendant 3 jours. Pendant ces trois jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin qu’un préposé associe votre carte d’accès au nouvel abonnement que vous avez créé.
J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?
Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.
J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?
Sans carte OPUS :
Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte d’accès au prix de 15 $ au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture.
Avec carte OPUS :
Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte OPUS, contactez-nous par téléphone ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.
J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?
Non.
Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.
Abonnement incitatif OPUS
Comment puis-je renouveler mon abonnement?
En ligne :
Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.
Sur une borne :
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.
Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).
Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?
Si vous avez lié votre carte OPUS à un nouvel abonnement, vous ne recevrez pas de code QR puisque c’est votre carte OPUS qui vous servira de carte d’accès au stationnement.
Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?
Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.
Attention :
- Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
- Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.
Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.
Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.
Exemple: Nous sommes le 7 février, je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.
J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?
Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.
Qu'arrive-t-il si je ne respecte pas la plage horaire permise à mon abonnement Incitatif OPUS (5 h à 22 h)?
Vous pouvez entrer et sortir du stationnement 24/7 avec votre carte d’accès. Cependant, le dépassement en temps sera payable à votre sortie à raison de 4 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 20 $ pour une période de 24 heures et est cumulable si vous laissez votre voiture plusieurs jours dans le stationnement.
J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?
Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte OPUS, contactez-nous par téléphone ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.
J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?
Non.
Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.
Abonnement Locataire / Partenaire / Employé du Parc olympique
Un code QR m'a été envoyé dans le courriel de confirmation à la suite de ma transaction. À quoi sert-il?
Le code QR vous servira à entrer et à sortir du stationnement pendant les 3 premiers jours de votre abonnement. Pendant ces 3 jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pour récupérer votre carte d’accès au stationnement au prix de 15 $. Dès qu’une carte est associée à votre abonnement, votre code QR est inutilisable.
Comment utiliser le code QR :
À la borne, affichez le code QR sur votre écran de cellulaire, puis placez-le (écran vers le haut) sous le lecteur optique. Notez que si le code QR est trop agrandi, le lecteur pourrait ne pas le détecter.
Où puis-je trouver le comptoir du Service des stationnements?
Le comptoir du Service des stationnements est situé au 4545, avenue Pierre-De Coubertin. Repérez les indications « Billetterie et stationnement », une fois que vous êtes entré dans la Rotonde.
Je ne veux pas payer 15 $ pour me procurer une carte d’accès. Puis-je utiliser ma carte OPUS pour accéder au stationnement?
Oui.
Présentez-vous au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture avec votre carte OPUS en main et un préposé se fera un plaisir de lier votre carte à votre abonnement. N’oubliez pas votre carte d’accréditation (carte d’employé) pour valider que vous avez bien droit au tarif préférentiel.
Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?
Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.
Attention :
- Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
- Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.
Comment puis-je renouveler mon abonnement?
En ligne :
Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.
Sur une borne :
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.
Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).
Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.
Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.
Exemple: Nous sommes le 7 février, je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.
J'ai renouvelé mon abonnement en ligne, mais la borne de sortie me demande de renouveler à nouveau. Pourquoi?
L’action que vous avez effectuée en ligne n’est pas un renouvellement, mais un tout nouvel abonnement qui n’est lié à aucune carte.
Dès que votre ancien abonnement sera échu, vous pourrez utiliser le code QR qui vous a été envoyé par courriel pour entrer et sortir pendant 3 jours. Pendant ces trois jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin qu’un préposé associe votre carte d’accès au nouvel abonnement que vous avez créé.
J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?
Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.
Si vous souhaitez bénéficier du tarif spécial auquel vous avez droit, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture pour acheter votre coupon-rabais.
J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?
Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte d’accès au prix de 15 $ au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture.
J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?
Non.
Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.
Abonnement Centre sportif mensuel
Pourquoi me demande-t-on d'inscrire un numéro de carte OPUS lors de ma réservation?
Pour faire votre transaction, vous devez avoir en main une carte d’accès au stationnement. Vous pouvez utiliser une carte OPUS ou encore une carte du Parc olympique que vous aurez achetée au préalable au Centre sportif.
C’est cette carte qui vous servira pour accéder au stationnement.
Si vous utilisez une carte OPUS, inscrivez les 10 derniers chiffres de celle-ci. Si vous utilisez une carte que vous avez achetée au Centre sportif, inscrivez le numéro à 10 chiffres de la carte.
Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?
Vous avez lié votre carte à votre abonnement. Vous ne recevrez pas de code QR puisque vous pouvez déjà utiliser cette carte pour accéder au stationnement.
Comment puis-je renouveler mon abonnement?
En ligne :
Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.
Sur une borne :
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.
Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).
Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?
Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.
Attention :
- Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
- Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.
Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?
Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.
Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.
Exemple: Nous sommes le 7 février, je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.
J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?
Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie. Validez votre billet en bas de l’escalier du Centre sportif pour payer 5 $ au lieu de 20 $.
Qu'arrive-t-il si je laisse ma voiture plus de 4 h dans le stationnement?
Vous pouvez entrer et sortir du stationnement 24/7 avec votre carte d’accès. Cependant, l’abonnement « Centre sportif mensuel » vous permet de laisser votre voiture dans le stationnement pour une période cumulative maximale de 4 h par jour. Tout dépassement de cette période de 4 h sera payable à votre sortie du stationnement, à raison de 4 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 20 $ par jour.
Un abonnement donnant droit à 4 h de stationnement par jour ne me convient pas. Quelles sont les autres options?
Vous pouvez acheter un abonnement « Tout public » ou « Incitatif OPUS ». Lisez les descriptions sur le site de réservation et sélectionnez l’abonnement qui vous convient le mieux.
J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?
Option 1- Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte d’accès au prix de 15 $ au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture.
Option 2- Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte OPUS, contactez-nous par téléphone ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.
J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?
Non.
Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.
Renouvellement automatique
Comment activer l’option de renouvellement automatique?
Lors de l’achat ou lors du processus de renouvellement de votre abonnement, à l’étape « Authentification », cochez la case « Renouvellement automatique mensuel ». Si vous avez déjà un mode de paiement enregistré à votre dossier, vous pouvez le sélectionner. Si vous n’en avez pas, sélectionnez « Nouvelle carte ». Poursuivez les étapes jusqu’au paiement.
Comment annuler l’option de renouvellement automatique?
Connectez-vous à votre compte en ligne, sélectionnez « Mon compte », « Mes abonnements », puis appuyez sur le bouton « Annuler le paiement récurrent » vis-à-vis l’abonnement auquel vous voulez enlever l’option du renouvellement automatique.
Comment modifier mes informations de carte de crédit?
Connectez-vous à votre compte en ligne, sélectionnez « Mon compte », « Mes informations », puis vous pourrez mettre à jour votre mode de paiement enregistré.
Qu’arrive-t-il si j’annule le paiement récurrent de mon abonnement?
Si le paiement récurrent est annulé, votre abonnement restera valide jusqu’à sa date de fin, mais ne sera simplement pas renouvelé automatiquement par la suite.
Comment savoir si l’option de renouvellement automatique est toujours active sur mon abonnement?
Connectez-vous à votre compte en ligne, sélectionnez « Mon compte », puis « Mes abonnements ». Si l’option est active, un bouton « Annuler le paiement récurrent » se trouve vis-à-vis l’abonnement. Si toutefois l’option n’est pas active, un bouton « Renouveler » se trouvera vis-à-vis l’abonnement.
J’ai activé l’option de renouvellement automatique, mais la borne de sortie me demande de renouveler mon abonnement et la barrière ne s’ouvre pas. Pourquoi?
Que vous ayez activé l’option de renouvellement automatique ou non, quelques jours avant la fin de votre abonnement courant, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annulation » de la borne et la barrière s’ouvrira.
Notez que le prélèvement automatique se fait dans la nuit qui suit la fin de votre abonnement et non à une date fixe à chaque mois. Ce qui veut dire que si vous renouvelez votre abonnement sur une borne, comme vous aurez déjà payé pour la reconduction, aucun prélèvement automatique ne sera effectué avant le mois qui suit.
Quand est-ce que le prélèvement automatique sera effectué sur ma carte?
Le prélèvement est effectué à 00 h 01 la journée suivant la fin de votre abonnement.
Exemple : la dernière journée de validité de mon abonnement est le 23 février. Le prélèvement sera effectué le 24 février à 00 h 01.
Prenez note qu’un délai de 10 minutes est nécessaire pour que l’information du renouvellement soit transmise au système de bornes. Votre carte pourrait donc ne pas fonctionner entre 00 h 00 et 00 h 11 lors du renouvellement de votre abonnement.
Je ne voulais pas renouveler mon abonnement et je n’ai pas annulé l’option de renouvellement automatique avant que le prélèvement se fasse. Puis-je me faire rembourser?
Non. Le client qui a activé l’option de renouvellement automatique sur son abonnement a la responsabilité de la désactiver s’il ne souhaite pas le renouveler à son échéance. Il n’y a aucun remboursement possible lorsqu’un paiement est effectué.
Autres demandes
Les personnes à mobilité réduite ont-elles accès aux installations?
Oui. Les gradins, les toilettes, les ascenseurs, le funiculaire et les bassins sont accessibles à tous.
Y a-t-il des restaurants sur le site?
Au Centre sportif, un café-boutique offre du café, des boissons diverses, des sandwichs, salades et plusieurs choix de grignotines.
Comment puis-je faire pour postuler à un emploi au Parc olympique?
Vérifier régulièrement la section Offres d’emploi sur notre site Web.
Nous aimerions organiser un événement et obtenir une commandite de votre part ou établir un partenariat. Est-ce possible?
La mission du Parc olympique n’est pas de commanditer des événements. Toutefois, nous sommes toujours intéressés à connaître vos projets. Communiquez avec nous pour en discuter.
Comment puis-je effectuer une livraison au magasin central du Parc olympique?
Le magasin central est situé au 4400 rue Sherbrooke Est. Pour les livraisons ou les cueillettes de marchandise au quai de chargement principal, il faut vous diriger vers l’accès du parc Maisonneuve et ensuite suivre la signalisation vers le Parc olympique, l’accès étant contrôlé par la guérite de sécurité sous le viaduc Sherbrooke (4581 rue Sherbrooke Est). Ceci afin d’obtenir les autorisations pour accéder au quai de chargement des marchandises desservant : 1) le Regroupement loisir et sport du Québec (RLSQ), 2) l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) et 3) le magasin central des services techniques du Parc olympique.
Où sont publiés les appels d'offres du Parc olympique?
Sur le site www.seao.ca.
Je voudrais offrir mes services à titre de fournisseur pour le Parc olympique. À qui puis-je m’adresser?
Vous pouvez joindre notre équipe des ressources matérielles au 514 252-4615 pour obtenir toutes les informations requises.
Questions générales
Quels sont les plus grands événements qui se sont tenus au Stade?
En plus des Jeux olympiques, on compte plusieurs Coupe Grey (1977- 1979-1981- 1985-2001-2008), des matchs de soccer de la FIFA, ainsi que de nombreux spectacles qui ont réuni plusieurs dizaines de milliers de spectateurs chacun : Pink Floyd, The Police, Les Rolling Stones, l’opéra Aïda, David Bowie, Michael Jackson, U2, Madonna, Genesis, AC/DC, etc.
À quel moment les Expos ont-ils joué leur premier match au Stade?
Le 15 avril 1977. Le premier match des Expos joué sous un toit s’est pour sa part déroulé en avril 1987.
Quel est le matériau de construction du Parc olympique?
Le béton est le matériau le plus utilisé dans nos installations, soit 400 000 mètres cubes. Le type d’architecture a nécessité du béton précontraint post-tensionné.
Combien de visiteurs avez-vous accueilli depuis votre ouverture?
Plus de 100 millions de personnes ont visité le Parc olympique ou assisté à un événement depuis 1976.
Qui est l’architecte du Stade olympique?
Roger Taillibert, architecte français retenu en 1972 par le maire de Montréal de l’époque, M. Jean Drapeau.
À qui le Parc olympique appartient-il?
La plupart des installations du Parc olympique (Stade, Tour de Montréal, Centre sportif et stationnements intérieurs) appartiennent au gouvernement du Québec. Le Biodôme et le Planétarium Rio Tinto Alcan appartiennent pour leur part à la Ville de Montréal.