Électricien(ne) - R-23-76

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun, participe à sa façon à la création de moments mémorables. On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

En vous joignant au Parc olympique comme électricienne ou électricien, c’est dans un environnement des plus dynamique que vous pourrez mettre à profit vos compétences dans le domaine de l’électricité ou encore l’endroit idéal afin de vous enrichir auprès de nos collègues expérimentés. Le saviez-vous? Le Parc olympique est un grand distributeur d’énergie permettant d’alimenter d’autres bâtiments en périphérie. En tant que nouvelle joueuse ou nouveau joueur dans notre équipe, vous pourriez contribuer à l’évolution d’un vaste réseau impressionnant. Si vous êtes cette personne qui est ouverte à apprendre, vous pourrez vous surprendre par la polyvalence des tâches et vous serez en plus, accompagnez par une équipe passionnée et diversifiée. Notre prochaine recrue profitera d’une équipe des plus enrichissante, d’un travail motivant et dynamique, de collègues collaboratifs, d’une possibilité de faire du temps supplémentaire, d’une stabilité d’emploi, de formations payées et plus encore. De plus, vous pourrez profiter d’un choix de trois différents horaires : 4 jours de 7h à 17h30, 5 jours de 6h à 14h15 ou 5 jours de 7h à 15h. Ferez-vous partie de l’équipe?

Votre aire de jeu

Dans le plus grand respect des lois et règlements en matière de santé et de sécurité, votre journée type pourrait ressembler à :
  • préparer divers montages événementiels aux besoins des promoteurs;
  • entretenir l’équipement d’éclairage;
  • s’occuper des appels de service;
  • voir à l’amélioration, à repositionner et à ajuster divers systèmes électriques d’éclairage, de téléphonie, de chauffage, de force motrice et de contrôle;
  • entretenir les instruments de contrôle et mesurer différents mécanismes ou appareils;
  • voir à l’entretien préventif et curatif;
  • remplacer, relocaliser, identifier les prises de courant, les ampoules, les tubes fluorescents; les commutateurs; les fusibles et épisse des câbles, les transformateurs, relais, cellules photoélectriques, disjoncteurs, interrupteurs, et autres dispositifs;
  • entretenir et réparer divers automates programmables (ex : Allen Bradley, Siemens, etc.);
  • entretenir et réparer certaines composantes sur le 25KV, exécuter certaines manœuvres et assister certaines mains-d’œuvre spécialisées;
  • effectuer la thermographie sur divers équipements, procéder aux correctifs et peut être appelé à utiliser d’autres appareils de détection.

Vos qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en électricité;
  • Détenir un certificat de qualification dans le domaine approprié émis par Emploi – Québec ou toute autre certification équivalente;
  • Connaissance d’outils technologiques de l’information et des communications;
  • Peut être appelé à travailler en hauteur;
  • Peut être appelé à travailler dans des espaces clos;
  • Peut être appelé à travailler dans un environnement exposé aux fréquences électromagnétiques;
  • Peut être appelé à conduire un véhicule du Parc olympique dans l’exercice de ses fonctions.

Votre position

Échelle Salariale : Classe 8 / 21,56 $ à 35,55 $ de l’heure (44 845 $ à 73 944 $) selon l’expérience pertinente (12 échelons)
Horaire : 40 heures par semaine
Statut : Régulier
Catégorie : Métiers syndiqués
Unité administrative : Direction Entretien et services techniques

Les avantages

Horaire de travail Choix de 3 horaires différents, dont une possibilité d’une semaine de 4 jours.
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés.
Congé mobile : Une journée par année.
Congés de maladie : Crédit de 6 heures par mois travaillé jusqu’à un maximum de 72 heures pour la période allant du 1er juillet au 30 juin.
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif : Gratuit pour les employées et employés et les membres de leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables, sous certaines conditions : Compensation monétaire de 365 $ par année pour les employées et employés se déplaçant à pied ou en vélo; Abonnement saisonnier gratuit à BIXI; Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
Stationnement : Tarif préférentiel pour les employées et employés.