Contrôleuse(s), contrôleur(s) de projets - R-24-08

Le Parc olympique met en branle son plus grand chantier depuis 25 ans! Joignez-vous à notre équipe chevronnée et participez à réécrire l’histoire de l’emblème de Montréal : un lieu unique, chargé d’histoire, créateur d’expériences surdimensionnées. Vous voulez faire partie d'une équipe passionnée et engagée? Vous cherchez un emploi stimulant et varié? Le Parc olympique est à la recherche de personnes de talent pour joindre les rangs de l’équipe dédiée au remplacement de la toiture du Stade afin de réaliser ce projet avec diligence, dans le respect des budgets et des échéanciers. Votre apport et votre expertise au succès de ce chantier majeur marqueront un jalon important dans l’histoire de nos installations. N'attendez pas, postulez dès maintenant!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Vous être reconnu(e) pour votre expertise technique et possédez une expérience en matière de projets d’infrastructures d’envergure. Vous faites preuve d’un sens de la communication efficace, vous êtes un(e) collaborateur(trice) hors pair et habile en résolution de problèmes, joignez cette équipe à titre de Contrôleur(euse) de projets de construction. Dans cette équipe, vous aurez à soutenir les chargés de projets dans le suivi et le contrôle des projets. Vous devrez assurer une mise à jour régulière de la documentation de projet et en assure l'intégrité. Vous analyserez les paramètres et l'avancement des projets et émettrez des recommandations d'optimisation et de redressement. Vous devrez mettre en œuvre les processus et outils selon la méthodologie en vigueur.

Votre aire de jeu

Votre journée type ressemblerait à ceci :
  • soutenir les chargés de projets dans la préparation des livrables de gestion de projets nécessaires au démarrage et à la clôture des projets selon les standards du bureau de projets, notamment les chartes de projet, les échéanciers, les plans de management, les matrices de risques, les plans de communication et les bilans;
  • soutenir les chargés de projets dans le suivi et contrôle des projets par la mise à jour régulière de la documentation de projet, des tableaux de suivi, des registres et en assurer l'intégrité, notamment pour la gestion des exigences, des changements, des risques, des communications et des parties prenantes;
  • mettre à jour et effectuer un suivi des échéanciers de projets, identifier les risques de dépassement et émettre des recommandations d'optimisation et de redressement le cas échéant;
  • effectuer un suivi des coûts et du budget, identifier les écarts et les risques de dépassements et émettre des recommandations d'optimisation et de redressement le cas échéant;
  • coordonner le suivi des factures et des imputations comptables et assurer un contrôle qualité des procédures administratives liées à la gestion de projet, notamment des processus de demandes de biens et services et de facturation;
  • soutenir les chargés de projets dans la préparation des livrables de gestion de projets nécessaires à la reddition de compte selon les standards du bureau de projets, notamment les rapports mensuels et les indicateurs de performance;
  • supporter au besoin les chargés de projets dans la coordination et la planification des réunions;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Vos qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou équivalent;
  • détenir plus de 7 ans d'expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • expérience dans le domaine de la construction, un atout;
  • maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, etc.);
  • maîtrise du logiciel MS Project;
  • bonne connaissance du guide du corpus des connaissances en management de projet (PMBOK -Project Management Body of Knowledge);
  • maîtrise de la langue française;
  • connaissance de la langue anglaise;
  • fortes capacités d'analyse et de synthèse;
  • fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • structurée et organisée;
  • rigueur au travail et sens aigu du détail.

Les avantages

Horaire de travail : Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés, dont 6 utilisés durant le temps des fêtes.
Congé mobile : Une journée par année.
Congés maladie : Un maximum de 9 jours pour la période allant du 1er juillet au 30 juin (crédit de 5,25 heures par mois travaillé).
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaires le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).
Centre sportif : Gratuit pour l’employé(e) et leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables * : Compensation monétaire de 365 $ par année pour l’employé(e) se déplaçant à pied ou en vélo; Abonnement saisonnier gratuit à BIXI; Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
Stationnement : Tarif préférentiel.
*Certaines conditions s’appliquent.