Contrôleuse, contrôleur de projets (PCO) - R-25-05

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun, participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe


Vous être reconnu(e) pour votre expertise technique et possédez une expérience en matière de projets d’infrastructures d’envergure. Vous faites preuve d’un sens de la communication efficace, vous êtes un(e) collaborateur(trice) hors pair et habile en résolution de problèmes, joignez cette équipe à titre de contrôleur(euse) de projets de construction.
Dans cette équipe, vous aurez à soutenir les chargés de projets dans le suivi et le contrôle des projets. Vous devrez assurer une mise à jour régulière de la documentation de projet et en assurer l'intégrité. Vous analyserez les paramètres et l'avancement des projets et émettrez des recommandations d'optimisation et de redressement. Vous devrez mettre en œuvre les processus et outils selon la méthodologie en vigueur.

Votre aire de jeu

  • soutenir les chargés de projets dans la préparation des livrables de gestion de projets nécessaires au démarrage et à la clôture des projets selon les standards du bureau de projets, notamment les chartes de projet, les échéanciers, les plans de management, les matrices de risques, les plans de communication et les bilans;
  • soutenir les chargés de projets dans le suivi et contrôle des projets par la mise à jour régulière de la documentation de projet, des tableaux de suivi, des registres et en assurer l'intégrité, notamment pour la gestion des exigences, des changements, des risques, des communications et des parties prenantes;
  • mettre à jour et effectuer un suivi des échéanciers de projets, identifier les risques de dépassement et émettre des recommandations d'optimisation et de redressement le cas échéant;
  • effectuer un suivi des coûts et du budget, identifier les écarts et les risques de dépassements et émettre des recommandations d'optimisation et de redressement le cas échéant;
  • coordonner le suivi des factures et des imputations comptables et assurer un contrôle qualité des procédures administratives liées à la gestion de projet, notamment des processus de demandes de biens et services et de facturation;
  • soutenir les chargés de projets dans la préparation des livrables de gestion de projets nécessaires à la reddition de compte selon les standards du bureau de projets, notamment les rapports mensuels et les indicateurs de performance;
  • supporter au besoin les chargés de projets dans la coordination et la planification des réunions;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Vos qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou équivalent;
  • détenir plus de 3 ans d'expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • expérience dans le domaine de la construction, un atout;
  • maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, etc.);
  • maîtrise du logiciel MS Project;
  • bonne connaissance du guide du corpus des connaissances en management de projet (PMBOK -Project Management Body of Knowledge);
  • maîtrise de la langue française;
  • connaissance de la langue anglaise;
  • fortes capacités d'analyse et de synthèse;
  • fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • structurée et organisée;
  • rigueur au travail et sens aigu du détail.

Votre position

Échelle salariale : Classe 9 / 25,08 $ à 44,44 $ / heure (45 645 $ à 80 880 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire : 35 heures par semaine
Statut : Régulier
Catégorie d’emploi : Professionnels syndiqués
Unité administrative : Direction – Bureau de projets

Les avantages

Horaire de travail : Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés, dont 6 utilisés durant le temps des fêtes.
Congé mobile : 1 jour par année.
Congés maladie : Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu'à un maximum de 63 heures (9 jours) pour la période allant du 1er juillet au 30 juin.
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaires le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).
Centre sportif : Gratuit pour l’employé(e) et leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables* : Compensation monétaire de 365 $ par année pour le(s) employé(s) se déplaçant à pied ou à vélo;
Abonnement saisonnier gratuit à BIXI;
Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
Stationnement : Tarif préférentiel.
*Certaines conditions s’appliquent.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues.
Le Parc olympique applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le questionnaire d’auto-indentification lors de leur mise en candidature.
Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.