Nouvelles

Informations sur la question du retour du baseball majeur au Stade olympique

Publié le 12 December 2018

Le Parc olympique tient à clarifier les faits sur les récentes rumeurs entourant la venue du baseball majeur au Stade olympique.

Le Parc olympique n’a eu aucun contact avec qui que ce soit de la Ligue de baseball majeur (MLB), ni par quelque moyen que ce soit, au sujet de la tenue d’une série de matchs de baseball en saison régulière.

Les améliorations effectuées au cours des dernières années dans le Stade profitent cependant au baseball majeur et ont permis au Parc olympique de mettre son terrain à niveau pour la tenue de matchs de saison régulière, entre autres par l’amélioration de l’enclos des joueurs, l’achat d’une nouvelle surface pour la piste d’avertissement et les murs matelassés entourant la surface des joueurs. Cependant, d’autres rénovations qui améliorent l’atmosphère et l’expérience des amateurs de baseball bénéficient également aux autres promoteurs qui tiennent des événements dans le Stade. Ainsi, le nouvel écran géant HD, acheté pour la somme de 1,7 M $, et installé en 2015, sert aussi bien au soccer qu’au baseball, en passant par les spectacles de sports motorisés, ainsi que les festivals de sports électroniques.

La rénovation du Salon Gary-Carter, du Salon 300, d’une partie des loges corporatives, de l’éclairage de la Rotonde, l’implantation d’une billetterie électronique et l’automatisation des stationnements, profitent également à tous les promoteurs du Stade olympique qui utilisent les installations comme lieu événementiel incontournable de la métropole.

Nous demeurons cependant ouverts à toute possibilité, et serons prêts à nous mettre en branle aussitôt que nous recevrons un signe en ce sens. Notre capacité à accueillir des événements sportifs professionnels de différentes envergures n’est plus à démontrer, forts de nos 42 ans d’expérience en la matière.

Enfin, le Parc olympique est un hôte d’événements et non un promoteur, et il accueille des événements de toutes sortes, incluant du sport professionnel, mais également des salons grand public, des rassemblements civiques, des spectacles et des tournages cinématographiques.