Nouvelles
Le président-directeur général du Parc olympique en conférence au Virage Campus MIL
Publié le 20 August 2018
Comment se porte le Parc olympique de Montréal, 42 ans après les Jeux? Laissez-vous porter par l’histoire unique de ce parc emblématique, narrée par son président-directeur général, Michel Labrecque, le 23 août prochain au Virage Campus MIL, situé à l’angle des avenues Beaumont et du Parc, aux portes du quartier de Parc-Extension.
L’idée olympique est née en Grèce il y a plus de 2 800 ans. Cette rencontre pentétérique permettait aux athlètes et aux citoyens des polis grecques de se rencontrer pour échanger et compétitionner dans un ersatz de guerre le temps d’une trêve.
L’histoire du Parc olympique de Montréal est plus récente, mais elle a quand même plus de 100 ans. Elle s’inscrit dans l’ambition des Montréalais de faire partie de la marche du monde en s’associant aux compétitions sportives internationales qui voient le jour à la fin du XIXe siècle avec la création des Jeux de l’Empire britannique et des Jeux olympiques modernes. Montréal déposa sa candidature à cinq reprises (1928, 1944, 1956, 1972 et finalement 1976).
Les citoyens de Montréal et du Québec connaissent bien la genèse de l’histoire du Parc olympique, mais qu’en-est-il de la suite? Que réserve l’avenir à ce symbole de la métropole? Découvrez une histoire palpitante qui, plus de quarante plus tard, ne fait que commencer…
Billets en vente sur Eventbrite.