Nouvelles
Message du président-directeur général du Parc olympique : Merci Mme Raic!
Publié le 21 April 2020
Aujourd’hui, le mardi 21 avril 2020, marque la dernière présence de Mme Maya Raic à titre de présidente du conseil d’administration du Parc olympique, après 12 ans de loyaux services à ce poste.
Au nom de toute l’équipe du Parc olympique et des membres du conseil d’administration, notre président-directeur général, Michel Labrecque, a tenu à lui adresser ces quelques mots en témoignage de notre reconnaissance pour sa longue et fructueuse contribution.
Aujourd’hui, 21 avril 2020, marque la dernière présence de Mme Maya Raic à titre de présidente du conseil d’administration du Parc olympique, mandat qu’elle a accompli avec diligence, dévouement et détermination depuis 12 ans.
Cette aventure qui a commencé le 7 novembre 2007, d’abord en tant que vice-présidente du conseil, puis à la tête de celui-ci le 3 avril 2008, s’est transformée en une longue et fructueuse collaboration qui a fait grandir le Parc olympique à travers plusieurs projets porteurs et grandes réalisations.
Parce qu’elle a toujours cru au potentiel des installations, Mme Raic n’a jamais ménagé ses efforts, donnant généreusement de son temps, tout en assurant pendant plusieurs années ses fonctions de présidente-directrice générale de la Chambre de l’assurance de dommages -et plus récemment de directrice générale de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec -pour faire avancer le Parc vers les défis du nouveau millénaire.
Au chapitre de ses principaux faits d’armes, elle a initié la réflexion et créé le Comité-conseil sur l’avenir du Parc olympique, présidé par Mme Lise Bissonnette, dont le rapport intitulé Pour le Parc olympique. L’achèvement. L’avenir, a fait date. Il a permis de tracer les lignes directrices des actions à mettre en œuvre pour relancer ces installations emblématiques.
S’en sont suivi plusieurs réalisations marquantes, que ce soit la revitalisation de l’Esplanade lancée avec éclat par le concert en plein air gratuit de l’OSM et dont le succès ne se dément pas depuis 2012, ou plusieurs projets d’immobilisations, notamment ceux de la construction de l’Institut national du sport du Québec, de la rénovation du Centre sportif et de la Tour de Montréal, culminant avec l’arrivée du Mouvement Desjardins, tout premier locataire à s’y installer depuis son ouverture en 1987.
Mais plus que tout, Mme Raic a toujours défendu le Parc olympique avec élégance et conviction. Plusieurs employés qui l’ont côtoyée au fil des ans se souviennent, au détour d’échanges animés, de sa passion pour notre organisation.La présidente du conseil termine ses deux mandats consécutifs avec le sentiment du devoir accompli. Elle demeure l’une de nos meilleures ambassadrices. Son apport remarquable et bénévole à la bonne gouvernance d’une société publique au service de tous les citoyens et citoyennes de la métropole et du Québec doit être souligné.
Mme Raic, Maya, toute l’équipe du Parc olympique vous remercie très sincèrement et chaleureusement de votre contribution pendant ces 12 années. Nous savons déjà que vos qualités exceptionnelles d’administratrice publique servent et serviront encore pour le plus grand bénéfice de la collectivité.
De la part de toute l’équipe et des membres du conseil d’administration du Parc olympique,
Merci
Michel Labrecque, Président-directeur général.