Nouvelles
Le site a accueilli près de 25 000 visiteurs
Publié le 27 March 2013
Programmation hivernale sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique
Montréal, le 27 mars 2013 – Pour la toute première fois en 36 ans d’histoire, l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique s’est animée dans le cadre de sa toute première programmation hivernale. En effet, près de 25 000 personnes se sont appropriées ce nouveau site pour profiter des belles journées d’hiver, de décembre à mars 2013! Après le succès qu’a connu sa programmation estivale à l’été 2012, l’Esplanade Financière Sun Life s’est une fois de plus démarquée avec une panoplie d’activités gratuites visant à attirer les visiteurs et à tisser des liens avec les résidants des arrondissements environnants.
Revivez l’hiver sur l’Esplanade Financière Sun Life grâce au photoreportage.
[slideshow id=19]
David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique de Montréal, est heureux de voir cette première année complète d’activités sur l’Esplanade Financière Sun Life se clore avec tant de succès. « L’activation de l’Esplanade Financière Sun Life est la pierre angulaire de la relance du Parc olympique. En un an, ce désert de béton inhabité a été transformé en un pôle d’activités culturelles, sportives et communautaires attirant des milliers de visiteurs. Assurément, les Montréalais ont répondu à notre appel et ont ainsi pris pleinement part à la relance du Parc olympique! »
Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, s’est réjoui du succès de l’Esplanade Financière Sun Life au cours de la dernière année : « Les activités de l’Esplanade Financière Sun Life contribuent assurément au rayonnement du Parc olympique, du Québec et de sa métropole, autant au niveau touristique que local. Non seulement la population montréalaise a redécouvert son Parc olympique en grand nombre, mais de nombreux visiteurs nationaux et internationaux ont également contribué au succès que l’on connaît aujourd’hui » a-t-il ajouté.
De son côté, Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec, a déclaré : « Au cours de cette toute première année d’animation, David Heurtel et son équipe ont su se renouveler et offrir aux Montréalais une gamme d’activités diversifiées. Pour nous, c’est la preuve vivante que nous avons eu raison de croire au potentiel de l’Esplanade lorsque nous avons décidé de nous y associer. Je suis convaincue que la programmation qui se termine est annonciatrice de grands succès pour les années à venir! »
Sur l’Esplanade Financière Sun Life, l’hiver a été un terrain de jeux !
Le village d’hiver qui mettait en vedette une patinoire et une glissade, toutes deux réfrigérées, ainsi qu’un immense sapin d’hiver de plus de 15 mètres de hauteur, a été l’hôte d’activités gratuites tout au long de l’hiver. Le tout a débuté avec de l’animation et des promenades en calèche durant la période des Fêtes, pour culminer lors des festivités du Nouvel An. Pour la première fois de l’histoire du Parc, des feux d’artifice ont éclairé le ciel du haut de la Tour de Montréal au passage à la nouvelle année. Pendant cinq minutes, ces feux ont offert aux Montréalais un point de vue spectaculaire de ce symbole international de Montréal, et ont certainement gravé des souvenirs inoubliables dans la mémoire de plusieurs.
Les 1ers samedis ont quant à eux permis aux amateurs de cuisine de rue de découvrir une toute nouvelle expérience culinaire adaptée aux conditions hivernales. En effet, tous les premiers samedis du mois, gaufres, chocolat chaud et tacos ont satisfait l’appétit des patineurs du village d’hiver!
L’événement phare de l’hiver fut certainement BARBEGAZI, le tout premier festival hivernal de sports d’action à être présenté à Montréal. Des motoneigistes ont traversé le ciel lors de démonstrations freestyle; des bûcherons ont fait compétition sur leur coupe de bois; et des jeunes athlètes ont dévoilé leurs talents en planche à neige, en snowskate et en freeski afin de mettre la main sur les trophées tant convoités. Nul doute que les sensations fortes étaient au rendez-vous!
Enfin, la saison hivernale s’est conclue sur une note familiale pour la relâche scolaire, avec comme coup d’envoi la Nuit blanche à Montréal aux activités ludiques sous le thème des superhéros. Chaleur et animation étaient bien présentes sur l’Esplanade Financière Sun Life grâce aux activités gratuites qui y ont été offertes, notamment des courses de ski tandem, du jumpaï, des ateliers de sculpture sur glace, du mini tennis d’hiver et l’essai d’un simulateur de surf des neiges pour se croire sur les plus hautes montagnes du Québec!
L’été s’en vient!
L’équipe du Parc olympique s’affaire présentement à programmer un été riche en événements gratuits, en spectacles et en activités de toutes sortes sur l’Esplanade Financière Sun Life pour plaire à toute la famille. Cette programmation estivale sera annoncée en mai prochain et misera sur le sport, l’activité physique, la culture et le développement durable.
À propos de la Financière Sun Life
Organisation de services financiers d’envergure internationale, la Financière Sun Life travaille à la sécurité financière des Québécois depuis 1865. Grâce à ses 1 700 employés et ses 800 conseillers présents dans toutes les régions, elle entretient des relations d’affaires et de proximité avec 1,5 million de clients québécois. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd’hui ses activités dans d’importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam et aux Bermudes. Au 31 décembre 2012, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 533 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d’été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s’entraîner au Centre sportif, qui est aussi l’hôte de compétitions d’envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l’Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu’est l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca .