Nouvelles
Le Parc olympique maintient la fermeture de l’Observatoire de la Tour de Montréal et du Centre sportif, jusqu’à nouvel ordre
Publié le 9 juin 2020
Le Parc olympique prend la décision de maintenir la fermeture de l’Observatoire de la Tour de Montréal et du Centre sportif qui a débuté en mars dernier, en lien avec la COVID-19.
Pour la Tour de Montréal, cette décision s’inscrit dans un contexte où le tourisme international s’annonce moribond pour l’année en cours, alors que 70 % de la clientèle qui visite l’Observatoire provient de l’international. Les équipes d’entretien du Parc profiteront de cette accalmie pour accélérer les travaux d’entretien et améliorer l’expérience-client, afin d’offrir un produit renouvelé et respectant les mesures de distanciation physique lors de sa réouverture, dont la date sera dévoilée ultérieurement.
Le Centre sportif, quant à lui, bénéficiera de nombreuses améliorations requises en lien avec les mesures de protection destinées aux membres, aux athlètes et aux employés, qui s’imposeront lors de la reprise graduelle des activités de sports et loisirs, dont la date d’ouverture sera dévoilée ultérieurement. Les travaux planifiés comprennent entre autres. l’entretien des vestiaires et des douches, l’entretien et l’amélioration du plancher mobile du bassin de compétition, le réaménagement du café-boutique et l’aménagement ergonomique et conforme aux normes de distanciation du comptoir d’accueil et des tourniquets d’entrée du Centre sportif, pour ne nommer que ceux-ci. L’Institut national du sport du Québec n’est pas touché par cette fermeture, et demeurera opérationnel pour les athlètes qui s’y entraînent.
Tous les membres actifs du Centre sportif seront contactés et verront leurs abonnements honorés selon des modalités qui leur seront communiquées au cours des prochains jours.
Le Parc olympique demeure pleinement conscient des aléas causés par ces fermetures et met tout en œuvre afin d’offrir un environnement sain et sécuritaire pour sa clientèle sportive et touristique, en vue de la réouverture prochaine de ses installations.