Sentier Morgan

Accès gratuit
Près du stade Saputo et de la rue Sherbrooke

Dans les années 1950, dans la partie du parc Maisonneuve qui est désormais le Parc olympique, se tenait un coteau appelé la côte Morgan. Située entre la rue Sherbrooke, le boulevard Viau, l’avenue Boyce et la rue Desjardins, la côte Morgan était populaire auprès des citoyens pour la pratique d’activités hivernales, comme le ski et la luge.

Réaménagé en 2020, ce coteau offre un nouveau sentier déambulatoire reliant le Parc olympique et le parc Maisonneuve. Reprenant l’ancien patronyme donné au coteau, il se nomme désormais le sentier Morgan.

Le sentier offre des vues magnifiques sur la Tour et les collines montérégiennes, ainsi qu’un circuit libre de structures pour l’activité physique.

 

Horaire

  • Toujours ouvert

Pour se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P4 situé au 4200 rue Sherbrooke


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
L’Esplanade est située au-dessus de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et près de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.

Accès aux personnes à mobilité réduite
L’Esplanade est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires adaptées pour les personnes en fauteuil roulant sont situées à l’entrée des bureaux administratifs au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.